MyMuesli : une success story à l’allemande

Par Capitaine | mai - 15 - 2012 | 6 commentaires  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage, l'auteur, est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence d'ergonomie digitale pour le ebusiness. Il travaille pour les plus grands comptes du ecommerce en France et est spécialiste de l'optimisation des sites sur mobile, tablette et web. Pour plus d'informations sur cette critique, n'hésitez pas à le contacter ou à l'appeler directement sur son portable.
» Voir tous les articles de Capitaine

Hubertus Bessau, Philipp Kraiss und Max Wittrock : les 3 fondateurs de Mymuesli

Le ecommerce, ce sont aussi les petites entreprises qui font sa légende de tous les jours. A ce sujet, Exciting Commerce.de, le blog ecommerce leader en Allemagne, revient sur le succès de Mymuesli.com dont j’avais moi même parlé il y a quelques années (tout ça ne nous rajeunit pas, mon bon monsieur).

1 million d’euros de bénéfices en 5 ans

Qu’on en juge ! Après 5 années d’activités, que l’on devine ardentes, le site a engrangé presque 1M€ de bénéfices !!! L’entreprise emploie aujourd’hui une centaine de salariés, possède deux lieux de production, et a ouverts plusieurs magasins en Allemagne. Tout ça en vendant des céréales ! Il fallait une sacré foi pour y croire.

Depuis la société s’est diversifiée avec le même concept décliné pour les jus d’orange et le café. Alors ?

Le succès vient de la simplicité et de l’efficacité

Vendre du muesli en ligne, il fallait oser (même s’il est vrai que les allemands sont des gros consommateurs de céréales au petit-déjeuner). En fait, comme tout succès, on peut certainement dire qu’il tient à la simplicité du concept(“Acheter du muesli en ligne”) et à une réalisation efficace de l’expérience client.

Le site est facile à utiliser, l’offre est simple et on image que le service derrière est également efficace. La preuve en est d’ailleurs l’achat de machines spéciales pour préparer les mélanges (et les machines outils, c’est bien une des grande spécialité allemande).

J’irai bien faire une petite interview de ces garçons, moi. Qu’en pensez-vous ?

Oh Saft ! Le concept Mymuesli décliné sur le jus d'orange

Green Cup Coffe : la même chose avec du café

 

Vous souhaitez rédiger un article qui sera publié sur le blog du Capitaine ? CLIQUEZ ICI

6 commentaires pour l'instant.

  1. Simple et efficace!

    C’est vrai qu’il fallait y penser!
    Personnaliser son muesli ça donne envie:)

    Et le packaging est vraiment bien fait.

    Je ne pense pas que le concept existe en France. Une opportunité à saisir…?

  2. 1000 euros le conseil sur les croissants? je signe!

  3. [...] Boutique à la une – MyMuesli.com – Lien [...]

Rédiger un commentaire




Wexperience  Emploi E commerce

Blogs ecommerce amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2007 - 2013 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster (et éplucheur de CPs) Alexis Sauvage Aka Robin

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]