MonDefile.com vainqueur des Palmes Ecommerce 2012

Par Capitaine | juin - 15 - 2012 | 1 commentaire  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage, l'auteur, est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence d'ergonomie digitale pour le ebusiness. Il travaille pour les plus grands comptes du ecommerce en France et est spécialiste de l'optimisation des sites sur mobile, tablette et web. Pour plus d'informations sur cette critique, n'hésitez pas à le contacter ou à l'appeler directement sur son portable.
» Voir tous les articles de Capitaine

Les Palmes Ecommerce sont un concours organisé par la Chambre de Commerce de Paris (une grosse bourgade sur la Seine pas trop loin de Lille ;-) ). Ca vaut donc le coup d’en parler. Et cette année, c’est le site de mode MonDéfilé.com qui a remporté, donc, une palme, qui le propulsera donc peut-être vers le firmament de la gloire.

Le design du site a adopté les canons du haut de gamme et du luxe. Format horizontal, noir et blanc, typo à empattement classique.

Le point fort de MonDefile.com, pour ma part, sont ces photos qualité Instagram qui donne son ton si particulier au site. MonDefile.com propose aux internautes addict de shopping de découvrir tous les mois des créateurs de mode et de voter pour leurs créations. Ce qui est bien (et rare), c’est que toutes les pièces, tous les accessoires sont photographiés de la même manière, dans une ambiance homogène, portés par des mannequins dont on voit le visage (montrer un mannequin avec son visage coûte plus cher que de le montrer sans. En revanche, cela augmente considérablement l’affect que porte le visiteur au site et au produit présenté). L’ensemble respire le haut de gamme et la qualité et, outre la qualité du concept, retient fortement l’attention.

Une mise en page sobre et de grandes photos facilitent la lecture des pages et captivent le visiteur

J’aime aussi beaucoup la mise en page du site qui ne lésine pas (encore une fois) sur la taille des photos et une certaine sobriété. Cela permet aux produits de prendre toute leur ampleur dans la page et de captiver fortement le lecteur par le regard. On a presque l’impression d’être dans un magazine.

Rares, trop rares, sont les sites qui utilisent le superzoom. MonDefile.com a compris que la force du détail, ça compte et ça fait vendre. Ici, un agrandissement de plus de 1500px de large !

Souhaitons longue vie à Mondefile.com !

Vous souhaitez rédiger un article qui sera publié sur le blog du Capitaine ? CLIQUEZ ICI

Un commentaire pour l'instant.

  1. sallywang dit :

    We are specializes in manufacturing automotive wheel parts suppliers and Manufacturers,include Wheel nuts,wheel bolts,tire valve tool and others wheel parts

Rédiger un commentaire




Wexperience  Emploi E commerce

Blogs ecommerce amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2007 - 2013 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster (et éplucheur de CPs) Alexis Sauvage Aka Robin

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]