MonDefile.com vainqueur des Palmes Ecommerce 2012

Les Palmes Ecommerce sont un concours organisé par la Chambre de Commerce de Paris (une grosse bourgade sur la Seine pas trop loin de Lille 😉 ). Ca vaut donc le coup d’en parler. Et cette année, c’est le site de mode MonDéfilé.com qui a remporté, donc, une palme, qui le propulsera donc peut-être vers le firmament de la gloire.

Le design du site a adopté les canons du haut de gamme et du luxe. Format horizontal, noir et blanc, typo à empattement classique.

Le point fort de MonDefile.com, pour ma part, sont ces photos qualité Instagram qui donne son ton si particulier au site. MonDefile.com propose aux internautes addict de shopping de découvrir tous les mois des créateurs de mode et de voter pour leurs créations. Ce qui est bien (et rare), c’est que toutes les pièces, tous les accessoires sont photographiés de la même manière, dans une ambiance homogène, portés par des mannequins dont on voit le visage (montrer un mannequin avec son visage coûte plus cher que de le montrer sans. En revanche, cela augmente considérablement l’affect que porte le visiteur au site et au produit présenté). L’ensemble respire le haut de gamme et la qualité et, outre la qualité du concept, retient fortement l’attention.

Une mise en page sobre et de grandes photos facilitent la lecture des pages et captivent le visiteur

J’aime aussi beaucoup la mise en page du site qui ne lésine pas (encore une fois) sur la taille des photos et une certaine sobriété. Cela permet aux produits de prendre toute leur ampleur dans la page et de captiver fortement le lecteur par le regard. On a presque l’impression d’être dans un magazine.

Rares, trop rares, sont les sites qui utilisent le superzoom. MonDefile.com a compris que la force du détail, ça compte et ça fait vendre. Ici, un agrandissement de plus de 1500px de large !

Souhaitons longue vie à Mondefile.com !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.