L’ergonomie web est devenu une composante incontournable de l’expérience utilisateur sur les sites ebusiness. Pour tous les ecommerçants, chefs d’entreprise, chef de projet, responsable ou directeur ecommerce, directeur marketing, la comprendre relève d’une question de compétitivité à l’heure où l’ebusiness est en train de devenir hyperconcurrentiel. C’est pourquoi, en partenariat avec l’Institut du Commerce Connecté, j’ai mis au point une formation pour en aborder les principes fondamentaux :
- Qu’est-ce que l’ergonomie web et quelle est son apport en terme de business ?
- Comment analyser un site ? Comment parler le langage de l’ergonomie ? Comment faire les bons choix dans ce domaine ?
- Comment optimiser un site ? Les enjeux de l’optimisation. Les moyens d’éviter les risques dans les projets de refonte.
Plus qu’un cours théorique, je proposerai une vision de cet divers aspects à travers des cas concrets et l’étude de sites majeurs dans le ecommerce.
Ce cours aura lieu à L’ICC dans le Nord(59) du 13 au 14 septembre.







Mon budget ne me le permet malheureusement pas, mais le plan des deux journées me parait très intéressant.