Noël et Internet en France

Voici la dernière infographie de Bons-de-reduction.com sur les comportements d’achats des français pour la période de Noël tweet

infographie_noel_bdrcom tweet

Quelques chiffres

En 2011, 30,7 millions d’internautes français avaient effectué leurs achats en ligne, représentant une hausse de 11% du trafic sur la période de Noël par rapport à l’année précédente.

Un marché en croissance régulière

Le marché de Noël en ligne était en hausse de 22% en 2011 avec un chiffre d’affaire évalué à 7,6 milliards d’euros et 11% d’acheteurs supplémentaires par rapport à la période précédente.

Le panier moyen était en décembre 2011 de 86€.

38% des hommes achètent leur dernier cadeau de Noël après le 15 décembre.

90% des internautes se servent du web pour trouver des idées cadeaux pour leurs achats de Noël. Le top 3 des cadeaux achetés sont les indétrônables Livres, Jeux/jouet et Cd/DVD.

La crise se répercute dans les achats de Noël, pour 41% des français le budget sera en baisse 🙁 , et 60% des français se tourneront vers des cadeaux d’occasion, 60% d’entre eux favoriseront les cadeaux utiles. 🙂

4 commentaires

  1. Quelques chiffres sont surprenants dans le bon sens ou le mauvais : 1/3 des nouveaux acheteurs sont des + de 50 ans ! On choisit internet plus par plaisir que pour des meilleurs prix ! 41% des français pensent avoir un budget en baisse ! que de points d’exclamations, merci à bons-de-reduction et au Captain pour cet éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).