Sampleo.com, quand l’internaute participe activement au développement des petites et moyennes entreprises.

La France compte près de 49 millions d’internautes (75% de sa population) qui chaque jour s’informent et recherchent leurs produits ou leurs services en première intention sur Internet. Avec ce nouveau modèle de consommation dans un contexte économique difficile, optimiser sa visibilité sur le web est devenu impératif et vital pour le développement de nombreuses entreprises. A l’heure où les entreprises souhaitent replacer le client au centre de leur stratégie marketing, Sampleo leur permet de rencontrer leur public, d’engager le dialogue avec eux et de les impliquer dans le cycle de vie de leurs produits, services ou points de vente.

Les TPE-PME sont conscientes qu’Internet et les réseaux sociaux génèrent de la valeur pour l’entreprise et permettent d’accélérer leur croissance : 40 % d’entre elles souhaitent améliorer leur visibilité sur le web. Pourtant, par manque de temps, de compétences qualifiées dédiées et de moyens, la plupart d’entre elles privilégient exclusivement le référencement naturel pour accentuer leur visibilité et passent à côté de solutions efficaces et innovantes pour entrer en relation avec leurs publics.

Sampleo.com

Spécialiste de la publicité par l’essai, Sampleo met son expérience et sa créativité au service des entreprises pour répondre à leurs enjeux stratégiques en s’appuyant sur 3 offres distinctes et complémentaires dans lesquelles le consommateur a un rôle déterminant à jouer.

Comment ? Grâce à une communauté en constante progression de plus de 110 000 membres volontaires et engagés, cette solution permet aux entreprises  de rentrer en relation directe avec des consommateurs cœur de cible. Un levier très efficace pour toucher de façon ultra qualitative des cibles attentives et demandeuses

Source : Agence Dakota Communication

7 commentaires

  1. Certes, c’est un moyen intéressant pour les PME pour se faire connaître, mais ça me parait compliqué lorsque les produits vendus sur le site disposent de montants élevés non ? Dans mon cas, je me vois mal faire don d’un abri de jardin pour que le client le test…
    Avez-vous des chiffres concernant le retour des avis et l’impact que cela produit ?

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre commentaire constructif au sujet de notre société. Effectivement dans votre cas, un test de l’abri de jardin me semble légèrement compliqué à organiser. Nous avons cependant déjà travaillé avec des entreprises avec vos spécificités et afin de parler de leur marque à notre communauté nous avons choisi de faire essayer un produit d’appel. Peut être une solution dans votre cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins.
      Concernant l’impact des avis consommateurs sur vos ventes, je vous conseille de lire notre livre blanc que vous pouvez retrouver ici : http://www.sampleo.com/livre-blanc.php. En 1 mot, les différentes études montrent que les consommateurs ont 2 à 3 fois plus de chances d’acheter sur un site proposant des avis consommateurs… et sans parler de tous les bénéfices qualitatifs !
      J’espère répondre à vos questions,
      Agathe, Community Manager de Sampleo

  2. Le concept est intéressant, mais personnellement justement je vois mal les PME suivre cette direction, surtout que les clients qui veulent profiter du système se multiplient, mais ne font pas vraiment l’affaire du marchand.
    Que Zalando se lance sur un concept du genre ok… ils ont l’argent et aussi le temps… la PME beaucoup moins.

    1. Bonjour,
      Figurez vous que de nombreuses PME nous font déjà confiance et que nous pouvons répondre à des besoins très diversifiés avec notre solution (création d’avis consommateurs, conquête clients, enquête marketing…).
      N’hésitez pas à consulter notre page des marques partenaires pour vous faire une idée précise des marques avec qui nous avons travaillé : http://www.sampleo.com/marques.php

      Bonne journée,

      Agathe, Community Manager de Sampleo

  3. Bonne idée, ce service est intéressant pour les marques en test de produit uniquement avant le lancement officiel. Ce n’est pas pour faire du marketing. (à mon avis ils auront plus de succes dans les multinationale qu’avec les tpe/pme)
    Donc attention à bien sélectionner la cible des « consos testeurs » ! car là j’ai l’impression qu’ils vont surtout attirer des chercheurs de bon plan, pas de testeurs…

    1. Bonjour et merci pour vos encouragements !
      Effectivement nous avons déjà travaillé avec des marques sur des produits avant lancement officiels, mais les avis consommateurs sont utiles à tous les niveaux de la vie d’un produit, nous pouvons donc aussi travailler avec des produits déjà commercialisés.
      Concernant notre communauté, le point comment entre tous les membres est d’aimer donner leurs avis sur des produits. Sur un service comme le notre, les chercheurs de bons plans sont rapidement déçus car ils reçoivent très très peu de produits. En effet, les gagnants sont toujours choisis en fonction de leur profil et non tirés au sort, une méthode pour rester extrêmement quali pour les marques avec lesquelles nous travaillons.

      Bonne journée,

      Agathe, Community Manager de Sampleo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).