Interview, Gregory de dorcelstore.com

Bonjour Gregory, pouvez-vous présenter votre site ?

www.dorcelstore.com est la boutique en ligne officielle de Marc Dorcel. Le site propose plus de 40 marques du monde entier et 3500 références dédiées au plaisir : accessoires, sextoys, lingerie, huiles de massage, lubrifiants, textiles… Tous les produits qui tournent autour du plaisir, spécialement sélectionnés pour répondre à une demande croissante aussi bien des hommes que des femmes.

Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans l’e-commerce ?

Cela fait 30 ans que nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès au plaisir. Notre mission est d’offrir les meilleurs produits et les meilleurs programmes au public mais aussi d’en faciliter l’accès et d’offrir le meilleur service par le développement des meilleures boutiques, que celles-ci soient réelles comme nos DORCEL STORE ou virtuelle comme notre plateforme e-commerce www.dorcelstore.com .

Vous êtes-vous fait aider ? Avez-vous fait appel à des organismes ?

En matière de connaissance du public et des produits du plaisir, je pense que nous sommes plutôt bien placés et assez experts nous-mêmes. Nous souhaitons en général suivre notre instincts pour répondre au mieux à nos clients.

Nous travaillons avec des prestataires extérieurs uniquement pour les développements techniques et certaines missions marketing.

La boutique de Marc Dorcel
La boutique en ligne que Robin a du visité par pure conscience professionnelle.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous aujourd’hui ?

Faire face à la croissance rapide de notre site et du nombre de commandes et notamment lors des périodes fortes (fin d’année, Saint Valentin…) en garantissant toujours la meilleure qualité de service à nos clients.

Et qu’est-ce qui vous procure la plus grande satisfaction ?

De vérifier tous les jours le succès croissant de notre boutique qui est aujourd’hui devenue une référence, ce qui traduit sans doute que nous avons bien su répondre à ce qu’attendent nos visiteurs

Quel est votre objectif pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Cette année, nous ferons évoluer le design du site, nous intégrerons de nouveaux produits exclusifs créés par nos soins, nous améliorerons encore notre service client et notre logistique et développerons des partenariats qui améliorerons encore notre visibilité …  Comme toujours, notre objectif est de faciliter l’accès au plaisir pour tous, et donc être à l’écoute des internautes afin de leur proposer une sélection de produits adaptés et innovants qui leur ressemblent et  les accompagnent dans leur recherche du bien-être et du plaisir.

Si c’était à refaire, le referiez-vous ?

Evidemment !

Une petite phrase “historique” pour la fin ?

MARC DORCEL, c’est tous les plaisirs pour elle et lui !

Merci Adeline et Gregory

3 commentaires

  1. Mouaip, pas beaucoup d’infos dans cette interview, on aurait aimé savoir combien de chiffres ils font, quelle plateforme ils utilisent, comment ils gèrent la logistique, etc…

    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).