Mooznbuy.com, le premier site d’aide à l’achat anti-crise

Pour son créateur et Président Directeur Général, Olivier Karsenti, l’un des pionniers du web, ancien de Pixmania :

« MooznBuy n’est ni un comparateur, ni un marchand en ligne, mais une aide pour l’e-commerce et le retail ».

En effet, l’e-commerce est devenu une jungle de promotions, de soldes, de « discount », de comparateurs plus ou moins objectifs dans laquelle le consommateur est de plus en plus perdu. C’est le premier site d’aide à l’achat qui permet au consommateur de faire son e-shopping selon le budget qu’il s’est fixé.
Le consommateur peut ainsi reprendre la main en effectuant ses recherches et achats selon son budget parmi plus de 30 millions de produits et 130 sites d’ecommerce.

  • Le principe est simple : l’internaute indique le bien qu’il recherche et son budget
  • Les 3 résultats les plus proches apparaissent (frais de port inclus, produits disponibles)
  • Ce site permet également au consommateur de consulter les 3 produits qui sont un peu en-dessous ou un peu au-dessus du budget de départ afin d’élargir son choix s’il le souhaite.
MooznBuy
Le formulaire de recherche de MooznBuy est très simple à utiliser. Les résultats pour des produits « courants » sont pertinents. Les résultats pour des articles plus « rares » me paraissent limités pour l’instant.

MooznBuy qui se développe en ce moment en recherchant des investisseurs, proposera très vite un moteur de recherche encore plus performant intégrant des conseils et des produits d’occasion, des applications mobile et d’autres domaines d’activités comme le voyage.

Source : Anne Testuz Communication
 

4 commentaires

  1. Au moins les clients auront directement ce qu’ils cherchent, plus de problèmes avec la multitude de produits. De quoi simplifier le travail du consommateur, pas bête comme idée !

  2. Concept très intéressant 🙂

    Comme beaucoup de plateformes, le choix des produits reste cantonné à un catalogue. Dans le même esprit il y a Pricemetry.com qui vous invite à collectionner les produits qui vous font envies et vous alerte des baisses de prix.

    Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).