Nouvelle solution de paiement en ligne pour la rentrée, Payline.com

Par Robin | juillet - 17 - 2013 | 14 commentaires  
Auteur de ce billet : Alexis Sauvage aka Robin est l'assistant du Capitaine pour la gestion technique et éditoriale du blog. Dans le civil, il travaille comme intégrateur pour des e-marchands (PME et grands comptes). Twitter : @alexissauvage
» Voir tous les articles de Robin

payline

La solution novatrice de paiement en ligne Payline, annonce aux e-commerçants l’intégration dès septembre 2013, des nouvelles solutions de paiement inédites proposées par MasterCard et Visa. Les e-commerçants qui ont choisi cette solution pourront ainsi activer leurs portefeuilles électroniques dès leur disponibilité commerciale !

Des innovations qui anticipent les évolutions des comportements de consommation
Certaines études récentes ont montré deux tendances fortes sur l’évolution du comportement des consommateurs :

  • Plus rapides, plus confortables et plus pratiques, les transactions en ligne ont enregistré une hausse de 20% entre le 1er trimestre 2012 et celui de 2013. (Source Fevad)
  • Le m-commerce se démocratise : 66% de la population dans le monde ayant un terminal mobile déclarent avoir déjà effectué un achat depuis leur appareil. (Source inMobi)

Payline apporte aux e-commerçants et à leurs clients une solution adaptée à ces changements de comportement.
Des portefeuilles électroniques pour faciliter et sécuriser davantage l’expérience d’achat multi-canal Visa et MasterCard ont respectivement lancé V.me et MasterPass, des systèmes de paiement très sécurisés en ligne et sur mobile qui facilitent le processus de paiement. Ces solutions permettent aux e-consommateurs d’enregistrer toutes leurs cartes bancaires dans des portefeuilles électroniques sécurisés et de ne plus sortir leur carte lors de l’étape d’un paiement. Ils devront simplement cliquer sur V.me ou MasterPass puis indiquer leur code secret pour finaliser l’achat. Ces nouvelles solutions de paiement beaucoup plus simples et rapides pour le consommateur, permettent ainsi aux e-commerçants de voir augmenter leur taux de transformation.

Grâce à ces procédés, la sécurisation de paiement devient optimale : les numéros de cartes bancaires ne circulent plus sur Internet et le risque d’utilisations frauduleuses de carte de paiement est limité.

Pour Didier Brouat, Directeur de Payline :

« L’innovation est au coeur de notre stratégie, mais elle n’est dictée que par une seule priorité : facilité l’achat et rassurer le consommateur, pour le plus grand bonheur de nos marchands. Autant dire que la place de V.me et MasterPass sur Payline nous parait complètement légitime ! La promesse de pouvoir payer en toutes circonstances avec le même confort (internet, mobile, chez vous, en magasin…) s’inscrit logiquement dans l’évolution de Payline. »

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

14 commentaires pour l'instant.

  1. xavier dit :

    Dommage que leur module prestashop ne fonctionne pas ….

  2. Xavier, ils vont surement se développer et le module fonctionnera surement par la suite. Surtout que de nombreux e-commerces sont sur PrestaShop, ils doivent déjà être sur le coup!
    Cette solution pourrait être révolutionnaire pour le paiement sur les e-commerces, j’espère que cela marchera parfaitement!
    Merci pour cette information!

  3. makeonlineshop dit :

    Faut-il avoir une société enregistrée pour l’utiliser ?

    Merci.

  4. Romuald dit :

    J’utilise leur module Presta chez plusieurs de mes clients, ça fonctionne.

  5. Thomas dit :

    Bonjour à tous, Salut Xavier,

    Nous avons développé le module Payline pour Prestashop et effectivement à l’époque la 1.5 n’existait pas. En revanche sur 1.4 il fonctionne parfaitement avec gestion des portefeuilles paiement en 1 clic etc…

    Payline dispose également d’un module 1.5 un peu bridé à mon sens mais il a le mérite de fonctionner.

    A mon sens Payline est aujourd’hui l’un des moyens de paiement les plus abouti.

    Thomas (Agence Web In Color)

  6. mlclm dit :

    La fin du 3D Secure avec ce système alors ?

  7. Julien dit :

    Bonjour,

    Je viens de passer par une (douloureuse) mise en oeuvre de payline.
    Les désagréments dans l’ordre :
    - la plateforme d’homologation qui plante
    - un bug sur l’homologation qui fait que le bouton « Valider » quand on veut saisir la CB n’apparaît pas (temps de résolution coté payline : 5 jours)
    - un bug sur l’homologation qui fait que le bouton « Valider » apparaît mais disparaît quand on se trompe dans le numéro de CB. (temps de résolution coté payline : 5 jours)
    - un bug sur l’homologation qui fait que le bouton « Valider » ne disparaît plus mais qu’on a plus de message d’erreur si on se trompe (toujours pas résolu à ce jour).
    - les customisations de pages de paiement sont impossibles à migrer entre l’homologation et la production. Réponse du support : ça n’est pas prévu pour ça (moi qui pensait qu’une homologation servait à valider les éléments avant de les pousser en prod, quelle naïveté). De plus, l’ID de la customisation est auto généré, donc cela implique de changer les fichiers de config du site e-commerce pour switcher de page de paiement, trop pratique.

    Bon courage à ceux qui vont mettre cette solution en place !

  8. guy dit :

    bonjour a tous j ai renouveler mon anti virus via Payline je ne connaissais pas du tout ce site puis avoir confiance es ce sans risque merci a vous..

  9. William dit :

    bonjour,

    J’utilise Payline depuis quelques temps déjà sur mon Magento, ça fonctionne vraiment bien. Rien à dire.
    Le 3DS selectif avec leur solution de lutte anti fraude est vraiment performante.

  10. Emeric dit :

    Au delà de la solution de paiement par elle même, le sujet des modules est un tes gros point a vérifier avant toute souscription. J’ai redécouvert Paybox qui a (enfin) pris en main les principales plateforme (Prestashop, Magento, WordPress, Virtuemart, Os, ….) et la fraîchement c’est nickel.
    Paybox propose des modules bien documentés, qui fonctionnent et qui gère aussi bien des paiements simples que complexes avec débit diffèré,,remboursement partiel et cie.
    Je ne peux donc que vous conseiller http://www.paybox.com

    • Thomas dit :

      Bonjour Emeric,

      Je suis étonné par votre retour. Spécialiste ecommerce j’utilise pour même et mes clients les deux solutions. A ce jour, il est évident que Payline est de loin la meilleure solution du marché.
      Paiement par Wallet, paiement en un clic, paiement par abonnement, remboursement partiel, montant etc…

      Payline est également sur les grosses plateformes type Prestashop, Magento etc… Enfin Payline, fonctionne en WebService et je crois qu’aujourd’hui ceci reste un gros avantage.

      Je ne dis pas que Paybox est une mauvaise solution (puisque ça fonctionne très bien) mais de la à dire que c’est la meilleure…

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2014 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster (et contact PRESSE) Alexis Sauvage aka Robin

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]