Nouvel outil d’aide à la vente pour les commerciaux du groupe Billabong

Par Robin | juillet - 18 - 2013 | 3 commentaires  
Auteur de ce billet : Alexis Sauvage aka Robin est l'assistant du Capitaine pour la gestion technique et éditoriale du blog. Dans le civil, il travaille comme intégrateur pour des e-marchands (PME et grands comptes). Twitter : @alexissauvage
» Voir tous les articles de Robin

Un catalogue de produits sur iPad pour le groupe Billabong

Dakine, marque du groupe Billabong spécialisée dans les vêtements et équipements de sports extrêmes, a choisi de mettre en place un outil d’aide à la vente innovant conçu par Softmobiles. Une centaine de commerciaux européens seront équipés d’une application sur iPad résolument ergonomique, interactive et mise à jour en temps réel.

Antoine Buttin, Online Marketing Coordinator et responsable du projet chez Dakine :

« La mise en place de la solution de catalogue digital interactif de Softmobiles permet d’améliorer le processus de vente de nos commerciaux. Cet outil intuitif et dynamique nous positionne comme un acteur innovant de notre marché. Cette solution sera rapidement rentabilisée : fini les catalogues papier, charge financière importante chaque année »

« Les équipes de Softmobiles ont su entendre et comprendre notre besoin et nous ont proposé une solution adaptée. Un projet mené de manière rapide et efficace dans une bonne relation avec nos équipes. »

appli_mobile_billabong

Cette solution permet de présenter un catalogue de produits sur une tablette tactile. C’est un outil de gestion des données qui donne à l’entreprise une autonomie complète dans la mise à jour de ses collections.

Pour faciliter la recherche de produits, l’application se divise en catégories, puis en gammes et enfin en fiches-produits détaillées. Le commercial a accès à la liste des meilleures ventes et peut accéder à l’application sans être connecté pour faciliter les présentations terrain. Des modules supplémentaires peuvent être ajoutés afin de fluidifier et optimiser le processus de vente : prise de commande directe et gestion des comptes clients.

Plus d’infos concernant cette application mobile sur le site d’éditeur

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

3 commentaires pour l'instant.

  1. Génial… on commence à voir émerger de belles choses et une vraie synergie force de vente « traditionnelle » et numérique.

    Sait-on qui a réaliser cela pour billa ?

  2. [...] Le Blog du Commerce Digital  [...]

Rédiger un commentaire




Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2014 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster (et contact PRESSE) Alexis Sauvage aka Robin

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]