1and1.fr lance une interface de gestion des réseaux sociaux

L’un des leaders mondiaux de l’hébergement Web, a lancé dernièrement 1&1 Espace Médias Sociaux, une interface destinée à améliorer l’activité des utilisateurs de 1&1 MyWebsite sur les médias sociaux. Ce nouvel outil est constitué de « Profil Médias Sociaux » et de « Manager Médias Sociaux », qui permettent tous deux aux PME de sensibiliser leurs clients et d’interagir encore mieux avec eux via Facebook et Twitter. La plateforme permet aux utilisateurs de créer une page Facebook sans effort en reproduisant automatiquement le contenu de leur site Web. Les entrepreneurs peuvent également augmenter les interactions avec leurs clients en mettant à jour et en programmant leurs publications simultanément sur différents médias sociaux.

1&1

La plupart des entreprises reconnaissent aujourd’hui que les médias sociaux sont un canal indispensable de communication et de sensibilisation. D’autre part, les moteurs de recherche tendent de plus en plus à intégrer les « J’aime », les partages effectués sur les médias sociaux et les tweets dans leurs algorithmes de référencement, ce qui permet aux PME de développer encore plus leur trafic et leurs ventes. Un manque de temps ou de compétences peut cependant empêcher les entreprises de tirer pleinement parti des réseaux sociaux. Cette société allemande de Karlsruhe a donc développé une solution simple et efficace visant à aider les PME à mieux communiquer sur les médias sociaux.

Cette nouvelle solution permet de créer une page Facebook professionnelle à partir du contenu de son site Web. Le nom de l’entreprise, l’en-tête du site, le logo, les coordonnées et tout autre contenu sont synchronisés immédiatement sur Facebook afin de créer une page professionnelle similaire au site Web. Il est également possible de créer des onglets personnalisés correspondant aux sous-pages de son site Web.

Robert Hoffmann, CEO Hosting de 1&1 Internet annonce :

« Les réseaux sociaux représentent un changement de paradigme dans la façon dont les entreprises communiquent. Cela implique un degré de transparence supplémentaire car les consommateurs s’attendent désormais à une réelle prise en charge de leurs problèmes. Une récente étude réalisée par nos soins a révélé que près de la moitié des consommateurs attendent des entreprises, même des plus petites, qu’elles soient actives sur les réseaux sociaux pour qu’elles restent crédibles à leurs yeux ».

6 commentaires

  1. Bonne idée..mais 2 remarques :
    – 1&1 découvre les réseaux sociaux un peu tard
    – et ils feraient mieux de s’occuper de LEUR CRM avant tout car ils accumulent les problèmes avec leurs clients..

  2. Merci pour ces informations. Cet outil permettra de faciliter l’approche entrepreneuriale en termes de présence sur les réseaux sociaux. N’empêche, pour assurer un bon référencement, il faudra toujours l’intervention de spécialistes qui agiront sur la pertinence des contenus et l’augmentation de la visibilité de l’entreprise sur la Toile. Qu’on le veuille ou non, la visibilité s’entretient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).