Avenuedelaglisse.com a choisi la solution Oasis

Par Mecano Commerce | juillet - 24 - 2013 | 2 commentaires  
Auteur de ce billet : Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).
» Voir tous les articles de Mecano Commerce

Avenue de la Glisse, spécialiste de l’équipement pour les sports de glisse, basée en Normandie, opte pour la suite logicielle Oasis pour son activité ecommerce et surfe sur la vague du succès depuis la mise en ligne de son nouveau site.

Créée en 2006 par Florent Grandrie et Julie Vincent, Avenuedelaglisse.com a très vite trouvé son créneau et s’est imposé sur un marché en pleine expansion. S’appuyant sur leur passion commune des sports de glisse, ils avaient à l’origine un tout autre projet en tête que celui de mettre en ligne une boutique et s’orientaient vers un portail météo dédié aux sports de glisse. Réalisant que leur projet initial avait un modèle économique risqué, ils réalisent en parallèle qu’il n’existait pas (ou peu) de site de vente en ligne de matériel et d’équipement pour les passionnés.

Forts de ce constat, les deux créateurs investissent alors 5.000 euros, bénéficient d’aides à la création d’entreprise et aidé d’un ami créé leur premier site web, lancent leur activité avec un peu de publicité. Ils installent leur micro-entreprise dans leur garage, l’un conserve son emploi et l’autre se consacre exclusivement au site de vente en ligne. Grâce au soutien des fournisseurs, le site propose très rapidement plusieurs centaines de références en « drop shipping ». Le nombre de visiteurs et de commandes augmente et deux ans plus tard, l’entreprise devient une SARL. L’entreprise élargit ses familles de produits – skate, street, mode, snow, high tech, etc. – et se positionne comme un acteur innovant du secteur, loin des schémas du site e-commerce discount.

avenuedelaglisse

Florent Grandrie, un des 2 fondateurs déclare :

« Dès le départ, nous avons été perçus comme des spécialistes, capables de proposer les derniers produits du marché »

« Si, nous en sommes arrivés là aujourd’hui c’est parce que nous avons su faire les bons choix en nous appuyant d’une part sur la technologie de Web et Solutions et d’autre part en y consacrant beaucoup de temps et d’énergie dès le départ. Notre projet était porteur, mais on n’a rien sans rien et nous ne comptons pas en rester là. Avec Oasis, nous avons la possibilité de créer une version mobile du site web pour un accès sur tablette et smartphones, ce sera notre prochaine étape pour toucher une clientèle toujours plus jeune et nomade. »

Avec un chiffre d’affaires proche des 2 millions d’euros réalisé à 70% par le site e-commerce, le canal de vente en ligne est un véritable outil pour développer les ventes de la boutique, l’entreprise compte désormais cinq salariés et prévoit d’embaucher encore dans les mois qui viennent mais aussi à trouver des partenaires financiers afin d’augmenter sa gamme de produits et d’étendre son activité à d’autres marchés européens.

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

2 commentaires pour l'instant.

  1. Baptiste dit :

    Ca y va en ce moment les posts sponsos, 3 à la suite nice:)

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2014 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]