Barcamp EreputationCamp 4 avec Focusmatic le 21 septembre

datareputation_4

Composante française de la Social Data Week (après San Francisco, Londres et New York), le Barcamp réunit ce samedi 21 septembre, pour sa 4ème édition, de nombreux passionnés à la Cantine, en plein coeur de Paris, à quelques pas de la Bourse et des Grands Boulevards.

Focusmatic donne un coup de main cette année à l’agence 50A pour organiser cet événement.

focusmatic_50A

Pourquoi la DataRéputation ?

Parce que face à ce sujet, beaucoup de professionnels sont désarmés et leurs stratégies remises en cause.

Le nombre et les usages des réseaux sociaux et du web s’intensifient et la production de contenu digital explose. Chacun d’entre nous est ainsi devenu une source de “datas” inépuisable, qu’elles soient produites volontairement ou à notre insu. Le web 2.0 permet d’interagir avec son audience, ses utilisateurs ou sa cible comme jamais auparavant. Mais les plateformes d’expression offrent leur lot de surprises, bonnes ou mauvaises pour la réputation : signaux négatifs, conseils et recommandations, bon ou bad buzz, harcèlement, troll, etc.  Bref, c’est un chaos apparent qu’on abordera mieux tous ensemble, en partageant nos expériences et idées.

Le format Barcamp

Un BarCamp est une « non-conférence » ouverte qui prend la forme d’ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.

L’objectif est avant tout de partager des projets et si possible, de produire quelque chose ensemble : des spécifications, un meilleur projet, des perspectives de partenariat, des capacités de financement, du code…

Mais un Barcamp, c’est aussi un moment convivial d’échange sur le principe « pas de spectateur », « tous participants » !

Inscriptions ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).