[Logistique] Touchedeclavier.com lance la livraison par chats de gouttière

Après la folie et un emballement sans doute un peu rapide pour la livraison par drones du géant Amazon, voici un nouveau mode de livraison tout aussi original et qui pourrait faire très prochainement son apparition. En effet, un site de vente de touches de clavier pour ordinateur portable va lancer à Lyon un service de livraison innovant, nommé ExpédiChat®, où se sont des chats qui se chargent de la livraison.

Les équipes R&D du site ont d’abord fait le constat que les chats sont à la cause d’un grand nombre de touches cassées.  L’idée a donc été de leur mettre le « coussinet à la pâte »…

Comment cela fonctionne ?

Les chats se dirigent visiblement via un système de capteurs sensoriels. Le site ne communique que peu de détails sur le sujet (brevet en cours). Les premiers tests montrent une livraison entre 3 et 6 heures sur Lyon à compter du départ de l’animal.

chat_livreur

Comme l’explique Flavien Amey, créateur du site Touchedeclavier.com, reste encore à régler la question de l’agressivité des chats à l’arrivée :

« Les félins livreurs refusent parfois de remettre le colis avant d’avoir déguster quelques croquettes… Deux clients ont d’ailleurs été griffés mais ils ont confié que cela n’était pas pire qu’un livreur impoli ou mettant un avis de passage sans se présenter à la porte ! »

Par ailleurs, le projet a aussi une vraie dimension sociale car, la société offre deux boîtes de sardines (NB : à l’huile et à la tomate) par commande livrée à la SPA locale.

Prêts à utiliser cela sur votre site ? Ou à vous faire livrer par des chats en tant que client ?

Article original et complet sur le blog de Touchedeclavier.com

2 commentaires

  1. C’est ce que j’ai tout de suite pensé. Il y a tellement de problèmes qui apparaissent… Comment prouver la livraison ou la non-livraison ? Un livreur (même impoli) pourra établir que le colis a (ou pas) été présenté. Et si le chat se fait écraser ? ET puis, franchement, QUI (même dans ce pays où la connerie a été élevée au niveau d’une science) serait assez con pour se faire livrer des touches de clavier ???

    Bonjour chez vous.
    Et mangez du poisson d’avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).