Un nouvel habit de lumière pour Ryanair.com

Il était temps ! Le site Ryanair était réputé pour sa complexité, voire pire, sa capacité à vous faire acheter ce que vous ne vouliez pas acheter. Voici donc le nouveau Ryanair.com.

Un nouveau site qui tranche avec l'ancien et se met aux normes en vigueurs dans le domaine du voyage
Un nouveau site qui tranche avec l’ancien et se met aux normes en vigueurs dans le domaine du voyage

Ce qui est intéressant :

  • Le nombre de choix réduit sur la page d’accueil
  • Un formulaire unique et simplifié
  • Une offre d’appel en plein écran tout en haut de la page

Ce qui est dommage :

  • Pas de version responsive mobile
Le formulaire de choix est clair et facile à utiliser. J'aime bien son look "Gros boutons" qui rend l'interface plus reposante à lire
Le formulaire de choix est clair et facile à utiliser. J’aime bien son look « Gros boutons » qui rend l’interface plus reposante à lire

 

Le système de choix des options est lui aussi beaucoup plus clair qu'avant. Les boutons sont bien visibles, les choix clairement exprimés visuellement, les services bien détaillés grâce aux listes utilisant des puces en forme de coche.
Le système de choix des options est lui aussi beaucoup plus clair qu’avant. Les boutons sont bien visibles, les choix clairement exprimés visuellement, les services bien détaillés grâce aux listes utilisant des puces en forme de coche.

On ne peut que féliciter Ryanair.com d’une refonte qui était plus que nécessaire, l’ancien site pâtissant d’une conception très brouillonne et complexe.

3 commentaires

  1. Salut Capitaine,

    Un peu court comme analyse, ce site tout moche n’était-il pas voulu ? quel est l’objectif du marketeur tordu qui a pondu un site dont 100% des utilisateurs se plaignent ?

    Question d’UX ou de taux de transfo ?

    Mention spéciale pour « choisissez votre langue » > sur lequel il fallait choisir « aucune » pour ne pas opter pour l’assurance optionnelle.

    Le Ryanair est mort, vive le Ryanair.

    1. Eh oui, un peu court, mais il aurait été un peu long de se lancer dans l’analyse de tout un site refait à neuf.
      Je pense néanmoins que l’ancien site, même s’il avait des visées marketing peut-être un peu, je dirais, « à l’ancienne », avec une forte tendance à vous faire faire des choix par dépit, a du finir par nuire à l’image de Ryanair.com.
      Honnêtement, celui-ci est franchement mieux (malgré les bugs encore nombreux) et surtout fait preuve d’un design vraiment efficace et moderne. Il y a quand même sûrement des bonnes idées à prendre dessus.
      Merci pour ton commentaire Max.

  2. Mon dieu que c’était pénible quand on ne cherchait pas quelque chose de précis de claquer le captcha toutes les 2 ou 3 recherches! Insupportable! Et contre-productif!
    C’est effectivement beaucoup mieux maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.