Nouveau baromètre de la conversion

Web & Solutions lance « le parcours du e-commercant », un espace e-commerce unique en France

Par Mecano Commerce | mai - 5 - 2014 | pas de commentaire  
Auteur de ce billet : Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).
» Voir tous les articles de Mecano Commerce

parcours_ecommercantWeb & Solutions (Entreprise de services numériques dédiés au e-commerce) vient d’inaugurer à St Etienne du Rouvray (76) « le Parcours du e-commerçant », un espace dédié aux métiers du commerce multicanal unique en France. Véritable lieu d’échanges et de partage, cet espace permet d’appréhender les enjeux mais aussi toutes les étapes indispensables à la réussite d’un projet de commerce multicanal, dans un lieu convivial et confortable.

L’entreprise fondatrice a défendu l’idée que le e-commerçant est un commerçant (presque) comme les autres, avec des enjeux forts et multiples, parfois même complexes.

Tout d’abord, l’e-commerçant n’est pas l’entrepreneur du web porté par l’imaginaire collectif, qui est censé ne rien faire de ses journées et qui attend simplement que ses milliers de produits se vendent, sans investir un centime. C’est pourquoi, Yannick Maingot, le fondateur de Web & Solutions, a imaginé un concept innovant, ludique et convivial pour accompagner les entreprises dans la réussite de leur projet multicanal et décrypter les enjeux liés à la vente en ligne.

Ce nouvel espace dédié aux ecommerçants a un vrai rôle pédagogique. Il doit permettre de sensibiliser les commerçants à ce nouveau canal de vente et leur montrer le travail et l’investissement que cela demande pour réussir. Il ne s’agit pas seulement de bien choisir sa plate-forme technologique mais aussi et surtout de maîtriser toute la chaîne de valeur du e-commerce, des achats à la vente en passant par la logistique, le catalogue produit et le marketing et la gestion au quotidien. Il s’adresse en priorité à ceux qui ne sont encore e-commerçants, des entrepreneurs ou des entreprises qui se posent des questions sur les possibilités offerts car ce canal de vente.

Le « Parcours du e-commerçant » un espace ludique et convivial

parcours_du_ecommercant

Divisé en trois espaces différents et complémentaires, il regroupe : un espace «  conférences » dédié aux séances plénières, un espace « découverte » des différents métiers avec des ateliers permettant de comprendre les process clé du e-commerce et un dernier espace « détente » qui a vocation de permettre à chacun de s’exprimer et d’échanger. L’espace « découverte » permet de visualiser et comprendre les étapes de la réussite d’un site e-commerce, à partir d’un cas réel. En quelque sorte, c’est un lieu pour « jouer à l’e-marchande ».

Concrètement, que fait-on sur « le Parcours du e-commerçant » ?

parcours_ecommercant_2

Plusieurs types d’animations seront proposés aux futurs e-commerçants car ce lieu se veut ouvert sur l’ensemble des acteurs du e-commerce, que ce soit les chambres consulaires, les partenaires e-commerce ou les e-commerçants eux-mêmes qui pourront venir témoigner. En résumé, les e-commerçants peuvent :

  • Découvrir les 7 phases à appréhender pour réussir sur le web dans la partie « Ateliers » avec une approche ludique et interactive.
  • Assister à des démonstrations personnalisées et animées par des consultants e-commerce.
  • Participer à des conférences et des tables rondes sur des sujets comme les tendances e-marketing, les bonnes pratiques, les nouveaux usages du web, les nouvelles fonctionnalités, etc…
  • Se former aux métiers de e-commerçant avec des formateurs qui guideront les e-commerçants dans toutes les étapes de leur projet.
  • Rencontrer les partenaires lors de conférences présentant les solutions et les enjeux associés aux paiements, listes de souhaits, places de marché et avis consommateurs.

A noter

Le Parcours du e-commerçant » accueillera dès le mois de mai le Club E-Commerce de Rouen et dès cet été, le Club Utilisateurs de la solution OASIS 7, qui permettra à chacun de partager son expérience, d’échanger de bonnes pratiques et surtout de créer un véritable laboratoire d’idées pour faire évoluer cette solution e-commerce.

Cliquez ici pour plus d’infos sur le Parcours du e-commerçant.

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Sites amis à visiter : Wexperience - Digitaleez

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce

Copyright © 2006 - 2016 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Mentions légales

Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce