Nouveau baromètre de la conversion

ALTIBOARD°, nouvelle solution de dataviz simple et gratuite

Par Mecano Commerce | mai - 22 - 2014 | 3 commentaires  
Auteur de ce billet : Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).
» Voir tous les articles de Mecano Commerce

La data est sur toutes les lèvres, mais elle génère une difficulté inhérente à sa nature : les données ne sont pas facilement accessibles ni intelligibles, et encore moins pour les non-spécialistes. Pourtant, pure players, VADistes et retailers ont besoin de lire, quotidiennement, ces chiffres, afin d’adapter leurs stratégies commerciales.

De nombreuses plateformes existent pour récolter ces données. Elles permettent des analyses quantitatives et qualitatives, mais très peu d’e-commerçants les exploitent. Parce que l’accès à ces outils technologiques est compliqué, et que leur lecture n’est pas aisée.

Altima, agence digitale spécialiste de l’e-commerce fondée en 1997, a voulu changer la donne, et répondre à ce besoin très concret. L’agence a donc créé une solution innovante, gratuite et ouverte à tous nommée Altiboard°. Cet outil en ligne rend la donnée lisible, et accessible à tous les acteurs de la chaîne e-commerce. Son utilisation leur permettra de faciliter le pilotage de leur activité, et d’éclairer leurs décisions stratégiques.

altiboard

Accessible : La data visualisation est au cœur de l’expérience proposée. Ainsi, quel que soit le niveau de maturité de l’utilisateur, la donnée devient immédiatement lisible, accessible et exploitable grâce à une mise en forme visuelle. Les données deviennent ainsi des images qui parlent et prennent tout leur sens. Les données deviennent des informations !

Simple : Un reporting 100% automatique basé sur des données existantes, sans nécessité d’implémentation technique ou de configuration. Dans l’océan du Big Data se pose inévitablement la question de la curation qui permet de ne traiter quotidiennement que les données essentielles au business et de ne requêter les autres qu’en fonction de besoins spécifiques ou ponctuels. BIG Data devient ainsi SMALL Data.

Focus e-commerce : Les acteurs du e-commerce ont la particularité de disposer d’un socle commun d’indicateurs clés de performance. Les équipes d’Altima ont sélectionné les indicateurs à la suite de nombreux workshops avec les équipes conseils et marketing en interne, avec leurs clients commerçants (pure-players, VADistes et retailers) et même certains de leurs concurrents.

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

3 commentaires pour l'instant.

  1. Cool !

    (il est où le lien ?)

  2. Moe .Taylor dit :

    great info i need that

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Sites amis à visiter : Wexperience - Digitaleez

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce

Copyright © 2006 - 2016 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Mentions légales

Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce