Vivino, application leader de partage pour les amateurs de vin, disponible en Français

Avec plus de 10 000 téléchargements par jour et 4 millions d’utilisateurs dans le monde, Vivino, le n°1 des applications de partage pour les amateurs de vins, se décline désormais en français. Aujourd’hui, l’application (gratuite) référence 3,5 millions de vins dont 1 million de vins français.

vivino

Une œnothèque en ligne. Cette base de données sur les vins est la plus complète au monde avec 3,5 millions de références de vin partagées. Il suffit de scanner l’étiquette d’une bouteille de vin et l’application renvoie immédiatement les informations disponibles : le prix, les cépages, le millésime, les domaines et la région viticole.

Des expériences partagées. Vivino fonctionne comme un réseau social. Ici, on partage des notes et des commentaires de dégustation. On conseille ces amis sur le choix d’un vin ou on demande des commentaires sur un vin en cave. Données et flux peuvent être facilement postés sur d’autres réseaux : Facebook, Twitter, etc.

Une géolocalisation. Grâce à son système de géolocalisation intégré, l’application permet à l’amateur de trouver l’adresse du caviste le plus proche qui vend les bouteilles recommandées par ses amis.

Jusqu’à présent en langue anglaise, Vivino décline aujourd’hui son application en français. Ce qui devrait agrandir la communauté des 54 978 français qui utilisent déjà cette application.

A noter que l’application est lancée également en italien, en allemand et en portugais.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Je cherche à savoir qui a développé l’appli Vivino avec la fonction scann intégrée. C’est une appli que j’apprécie, merci pour cet article.

    a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).