Nouveau baromètre de la conversion

Blue Cube, un CMS sur mesure

Par Simon Tripnaux | mai - 27 - 2014 | 1 commentaire  
Auteur de ce billet : Simon Tripnaux est Consultant SEO chez Buzzistic depuis 2006 et responsable du référencement de plusieurs acteurs du e-commerce en France. Il adopte une approche particulière de sa discipline en insistant particulièrement sur l'importance de la qualité en rédaction web.
» Voir tous les articles de Simon Tripnaux

Dans le monde de la gestion de contenus numériques, il y a les solutions que tout le monde connaît pour leur disponibilité, et celles qui s’affirment comme des alternatives fiables, du fait même qu’elles sont centrées sur des attentes professionnelles.

Adaptabilité et fiabilité

C’est le cas du système de gestion de contenu Blue Cube, dont la force réside dans son adaptation totale aux problématiques métiers de chacun tout en bénéficiant d’un code source non partagé, à l’abri de toutes les failles si nombreuses sur la toile. En cas de problème, les équipes en charge du développement de votre site sont ainsi totalement opérationnelles, et maîtrisent l’intégralité du code, ainsi que les tenants et des aboutissants de vos difficultés. L’installation et le paramétrage personnalisé de votre projet web étant une donnée clé pour permettre cette réactivité au plus proche de votre cas.

Souple et dimensionné pour supporter des bases de données très importantes, ce CMS authentiquement réactif peut facilement gérer des accès sur un catalogue de plus de 25 000 produits, par exemple. Développé autour d’une architecture PHP / MySQL qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, il tire totalement parti des possibilités de ces technologies pour apporter un confort d’utilisation à vos visiteurs, pour une expérience utilisateur fluide et réussie.

Tableau-de-bord_blue_cube

Tableau de bord du CMS Blue Cube pour les sites e-commerce

Une solution sans bug !

Tous les soucis éventuels sont pris en compte, analysés et corrigés par les équipes en charge de ce très bel outil en amélioration constante pour une optimisation continue de ses performances. On peut ainsi le considérer comme totalement exempt de faille.

Plus qu’un gestionnaire de contenus classique, il s’adapte également à la plupart de vos besoins : sites e-commerce, applications métier, intranet, extranet, sites corporate, catalogue, etc.

Un CMS facile à prendre en main

La simplicité d’utilisation est aussi au programme, car l’agence Digitalcube peaufine les interfaces depuis plus de 10 ans à partir de ce CMS, pour une mise en ligne intuitive de tous vos contenus. Une heure suffit à comprendre les mécanismes du système, qui ne présente aucune limite à votre imagination. Il gère même le multilingue !

 

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

Un commentaire pour l'instant.

  1. […] Contrairement aux deux autres CMS, Blue Cube n’est pas open source. Il a été développé avec des technologies open source mais n’est pas téléchargeable sur le web. C’est un choix de notre part pour n’installer chez nos clients que des CMS sur mesure et prêts à l’emploi. (Voir l’article Blue Cube sur Captain Commerce) […]

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Sites amis à visiter : Wexperience - Digitaleez

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce

Copyright © 2006 - 2016 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Mentions légales

Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce