Nouveau baromètre de la conversion

Comment organiser sa veille sur internet ?

Par Mecano Commerce | juin - 2 - 2014 | pas de commentaire  
Auteur de ce billet : Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).
» Voir tous les articles de Mecano Commerce

Nath est le fondateur de Trium-Agency, une jeune entreprise basée à Orléans.  Avec ses 2 collègues, ils ont décidé de mettre en commun leur savoir faire en graphisme/Web Design et community management pour proposer leurs services aux TPE/PME, artisans, commerçants, collectivités et autres associations. Après avoir lu « Comment organiser sa veille sur internet ? » (2ème édition) paru chez Eyrolles, Natt a bien voulu en faire un petit résumé pour le blog du Capitaine.

organiser_veille_internet

La veille et la recherche sont 2 activités complémentaires et nous disposons aujourd’hui de nombreux outils pour trouver de l’info. Cependant, devant la masse d’informations qui nous entoure, il devient essentiel de procéder avec méthode et stratégie afin de trier les données collectées.

Ce livre vous apprendra à manipuler les différents types de moteurs de recherche et surtout à mettre leur puissance à votre service. L’auteur, Xavier Delengaigne vous donne de nombreuses astuces pour personnaliser vos recherches, voire comment construire votre propre moteur de recherche.

De plus, le web a connu un grand bouleversement ces dernières années avec l’avènement des médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, microblogs) qui constituent une source inépuisable d’informations. On trouvera ainsi également dans cet ouvrage les clés pour rechercher, surveiller et filtrer les informations trouvées sur la blogosphère. Face à la quantité de données collectées, vous trouverez de précieux conseils et méthodes afin de les organiser, les analyser et les stocker. Vous allez surtout apprendre à évaluer la qualité de l’information recueillie et notamment faire face au trop-plein d’informations.

Vous l’aurez compris, la veille est une entreprise fastidieuse. Ce livre vous aidera à mener une veille efficace, partager et diffuser vos découvertes. Pour toutes ces raisons, il trouvera très bien sa place dans votre bibliothèque !

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Sites amis à visiter : Wexperience - Digitaleez

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce

Copyright © 2006 - 2016 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Mentions légales

Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce