Un site Internet design en quelques clics ?

Par Mecano Commerce | juillet - 22 - 2014 | 9 commentaires  
Auteur de ce billet : Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).
» Voir tous les articles de Mecano Commerce

Un petit tour sur n’importe quel moteur de recherche avec les mots clés « création », « site Internet » et « design » suffira pour vous donner un aperçu de la pléthore de sites vous proposant d’en créer un par vous-même. Mais alors, comment s’y retrouver dans cette jungle du web en ébullition permanente? Suivez le guide !

Le web design, kézako ?

web_design

On rêve tous de créer un site Internet ultra stylé, digne des plus grands webdesigners. Alors si vous non plus n’êtes pas diplômé d’un DUT option Service et Réseaux de Communication ou d’un BTS communication visuelle option multimédia, voici un petit résumé des dernières tendances du moment :

Long Scrolling : influence anglo-saxonne oblige, la plupart des sites Internet se sont adaptés à cette nouvelle tendance qui consiste à naviguer sur la toile en faisant dérouler les pages web « verticalement », comme sur votre smartphone de haut en bas.

Animations : après une longue période d’absence, elles reviennent enfin en grâce sur la toile. A consommer néanmoins avec modération, tout abus reste nocif pour les yeux de vos visiteurs

Textes et images taille XXL: mannequins, paysages, vues dynamiques de votre entreprise ou belles images de vos produits, quelle meilleure manière d’attirer l’œil diverti d’un visiteur ? Certes classiques, les textes et images « sur-dimensionnés » restent toujours aussi efficaces, Idem pour les textes assortis d’une typographie insolite.

Responsive Design : adapter le design de votre site aux différents supports mobiles (smartphones et tablettes) se révèle très utile pour marquer des points auprès des consommateurs, de plus en plus attirés par le m-commerce.

Le design pour tous?

Entrepreneur dans l’âme, si vous venez de créer votre start-up ou si vous souhaitez développer votre PME/PMI pour conquérir de nouvelles parts de marché, vous n’êtes pas sans savoir que l’outil web est LA priorité : c’est votre première carte de visite numérique. La trace que vous allez laisser sur la toile est donc le b.a.-ba du marketing contemporain. Alors autant anticiper les nouvelles évolutions du commerce en créant un site qui soit à la fois design et simple à utiliser.

Facile et diversifié

L’hébergeur 1and1.fr vous propose plusieurs formules pour coller au mieux à vos objectifs. En effet, plusieurs options s’offrent à vous selon vos besoins. Que vous souhaitiez améliorer la présentation de votre entreprise, gagner de nouveaux clients, fidéliser votre clientèle existante ou encore vendre en ligne vos produits, la solution est all inclusive. Utile également si vous souhaitez redonner un peu de fraicheur à votre site web vieillissant : sur le Net, la première impression est souvent décisive… ou éliminatoire !

A l’heure du numérique, le e-commerce (commerce en ligne et ventes à distance) ne cesse de gagner des parts de marché et demande donc un minimum de préparation. Avec un site Internet adapté aux exigences modernes du marché, vous serez désormais en mesure d’y faire face !

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

9 commentaires pour l'instant.

  1. Deschateaux dit :

    Belle pub pour 1 et 1…enfin un poil trop publireportage pas assumé…

  2. Cédric dit :

    C’est un publirédactionnel qui cache son nom ?
    Au vu du lien « Hébergeur 1 & 1″ et pour avoir vu passer un billet similaire ailleurs « Machin teste 1&1″…

    Décevant de la part du Capitaine…

  3. Sophie dit :

    Trop flagrant il suffit d’indiquer qu’il s’agit d’un billet sponsorisé…très moyen !

  4. lks dit :

    Décidément, le niveau est en chute libre sur Capitaine-commerce! (depuis un sacré bout de temps en plus!)

    Pourrions nous avoir de vrais articles avec du contenu intéressant plutôt que des posts qui se contentent de survoler(de très très haut) les sujets?

    Je rejoins Cédric, vraiment décevant….

  5. Mecano Commerce Robin dit :

    Bonjour,

    @Tous : il s’agit bien d’un publirédactionnel totalement assumé, pas annoncé c’est vrai, vous n’avez jamais vu ça ailleurs ? (Très rare ici). Sachez que le Capitaine et moi meme prenons parfois des vacances comme tout le monde. Pas facile de publier des articles de qualité toute l’année surtout depuis presque 8 ans !

    Merci de votre compréhension.

  6. lks dit :

    @Robin : je n’ai aucun soucis avec les articles sponsorisés, ma femme étant blogueuse, je sais pertinemment comment ça marche….

    Ce que je « reproche », c’est le contenu en lui même, depuis un petit moment déjà, les articles restent en surface et n’apportent pas grand chose au final.

    Pour info, je suis le blog depuis au moins 5-6 ans de façon quasi quotidienne et malheureusement, je ne prends plus le même plaisir à vous lire….

    Sur un blog de qualité et avec une telle réputation, c’est juste dommage. J’ai réellement l’impression qu’à certains moments c’est plus la quantité qui prime au détriment de la qualité…

    En tout cas, passez de bonne vacances….

  7. MrSicks dit :

    huhuhu, c’est ce qui s’appelle se fait tailler un short ;)
    Bon en revanche Robin, je ne suis pas franchement d’accord sur le fait qu’il soit rare de trouver des publiredac’ sur capitainecommerce ces temps-ci.
    J’ai en effet fait ma petite pause de ce site (en fait je me suis endormi dessus) car il me fallait un flot de news plus important. Et là je reviens et j’ai hélas la sensation que les articles publiés par des tiers sont de plus en plus intéressés (A/B testing, indicateur price assistant…) et plus généralement les infographies (dans leur ensemble, pas seulement celles qui passent ici) qui finissent par être saoulantes car les chiffres et leurs explications sont biaisées.
    D’ailleurs sur ces dernières (toujours de façon générale) je soupçonne largement leurs auteurs de ne les sortir que pour influencer le marché. La bonne vieille technique commerciale concernant à asséner les même affirmations de façon récurrente afin de les faire passer pour vérités dans l’esprit des gens.

  8. Sebastien dit :

    Un petit soutien à Robin qui a repris en grosse partie le travail amorcé depuis de longues années par El Capitane.

    Je publie un article par semaine depuis seulement un an et demie et l’inspiration est parfois compliquée à trouver. Alors j’imagine pas pour publier 3-4 fois par semaine depuis si longtemps.

    Pour info, j’ai également publié un article pour le compte de cet annonceur. Pour ma part, l’article a été positionné dans la catégorie « sponsorisée » pour qu’il n’y ai pas de confusion.

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2014 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce

[ Capitaine Commerce SARL - RCS Lille B 789 520 046 - SIRET 78952004600010 ]