Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2014, les 6 finalistes dévoilés

prix_jeunes_createurs_s

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce, créé par Unibail-Rodamco en 2007, est le premier concours de France, par la dotation exceptionnelle qu’il propose (1 350 000 € à partager entre les trois gagnants). Il a permis de détecter et d’encourager de nombreux entrepreneurs en lançant des marques aux concepts novateurs, telles que Yellowkorner, Arteum, Tailor Corner, Sports d’Epoque ou encore Jimmy Fairly.

 

Voici les 6 lauréats sélectionnés par le jury pour concourir à la finale :

Gagao

Cacaotéria artisanale, Gagao surfe sur les tendances du street food, fast good, coffee shop, etc… La startup joue la carte de l’artisanat, du bio et de l’équitable. Tout ça dans un univers visuel fun décalé, en phase avec sa cible d’urbains hyper connectés. Après une première boutique ouverte à Strasbourg. Gagao ouvrira un deuxième magasin à Paris et plein de petits très rapidement en 2015 s’il gagne concours.

La P’tite Bête

Alors que le marché de la petite enfance continue sa croissance, grosse innovation dans le vêtement d’éveil avec Shiva Shaffii-Bodson, une jeune créatrice qui revisite totalement le concept de la traditionnelle layette en le rendant ludique et connecté. Dans les futures boutiques de la P’tite Bête, on pourra découvrir des vêtements et des jouets, véritables objets connectés qui débloquent un contenu ludo-éducatif évolutif à lire sur tablettes et smartphones.

LetmeSee

Quentin Couturier Chouraqui, Xavier Aguera et Charles Brun ont lancé en 2010 See Up, la première lunette de lecture en libre-service. Ils se tournent désormais dans des magasins en propre avec LetmeSee et souhaitent que le concept devienne d’ici quelques années « le Swatch de la vision ».

Café Marlette

Marlette est déjà connue pour ses préparations bio pour pains et pâtisseries à réaliser chez soi. Margot Caron et Scarlette Joubert ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec les Cafés Marlette : un concept de restauration rapide qui reprend les ingrédients originels. On y trouve toutes les préparations de la marque, des accessoires de cuisine et des produits maison.

marlette
Margot Caron et Scarlette Joubert; les 2 fondatrices de Marlette.

Rice Trotters

Ambiance voyage chez Rice Trotters, un tout nouveau concept de restauration rapide qui propose de partir à la découverte de toutes les variétés de riz et des recettes qui parsèment le monde. Laurianne Ferté d’Hoir et Anthony veulent sublimer cet aliment en le proposant en bol, en muffins (!) et sous bien d’autres formes encore.

Ysé

Bérengère Lehembre et Clara Blocman viennent de créer Ysé, une marque française de lingerie 100% dédiée aux petites poitrines. Un marché qui représente 4 millions de clientes potentielles en France pas toujours satisfaites par les offres existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).