Le pionnier du troc, Pretachanger, devient le 1er vide-dressing de confiance pour acheter, vendre et échanger ses vêtements avec plus de 70 000 membres, 150 000 articles disponibles et déjà 500 000 € d’économies réalisées (Valeur estimée en fonction de la valeur de tous les articles troqués ou vendus sur le site).

Sans cesse à la recherche de nouvelles fonctionnalités pour aider les femmes à renouveler leur dressing, la startup développe l’achat-vente sécurisé et mise sur la confiance : Une offre largement attendue par les fashionistas comme par les mères de famille qui peuvent acheter et vendre sans avoir à organiser le paiement ou la livraison. Les transactions sont facilitées via un porte-monnaie virtuel, l’étiquette colis prépayée à partir de 2,90 € et une assurance gratuite en cas d’imprévu. De plus les profils des membres sont vérifiés (Identité Numérique de La Poste…) et évalués à l’issue de chaque transaction.
Ainsi les membres peuvent tout à la fois recycler leur garde-robe, gagner du temps et réaliser quelques profits tout en ayant l’assurance de faire plaisir à l’une d’entre-elles à moindre coût . Un concept « Gagnant/gagnant » basé sur le partage.
Fer de lance de la consommation collaborative, Pretachanger se démarque encore un peu plus du paysage de la mode de seconde-main et s’impose, jour après jour, comme l’un des acteurs incontournables du vide-dressing communautaire en France et bientôt en Europe.