Tripndrive.com, nouveau service d’autopartage en gare

Sur le modèle d’Airbnb, Tripndrive encourage l’économie collaborative automobile. Après les aéroports, l’agitateur du marché de l’autopartage pour les voyageurs étend son offre et a ainsi lancé le 11 août dernier son 1er service à la gare de Paris-Montparnasse.

Avec une progression de plus de 60% des ses réservations chaque mois depuis son lancement fin 2013, la société conforte son succès et sa stratégie de développement dans les principaux aéroports français et se lance en gare.

Comme les voyageurs rencontrent les mêmes difficultés par rapport aux prix des parkings et des locations de voitures dans les gares que dans les aéroports, Tripndrive commence à mettre en place son service d’autopartage pour les voyageurs dans les gares.

tripndrive
Partant du constat que chaque jour plus de 2 000 voitures dorment dans les parkings de cette gare parisienne et que parallèlement près de 500 voitures y sont louées, le principe de ce service est de mettre en relation les voyageurs qui y arrivent et en partent pour optimiser leur budget et gagner de l’argent.

Tripndrive surfe sur le marché de l’autopartage qui devrait, lui, passer de 0,7 millions de membres en 2011 à plus de 15 millions en 2020, selon une étude publiée par Frost&Sullivan en novembre 2013 et prévoit plus de 2 000 jours de location pour la 1ère année à la gare de Paris-Montparnasse.

Un service de bon sens, simple et économique

Le service permet au voyageur qui vient dans cette gare pour prendre son train de confier sa voiture à Tripndrive pour bénéficier d’un parking gratuit pendant toute la durée de son voyage et de la mettre à disposition d’autres voyageurs. Si sa voiture est louée pendant son voyage, il sera rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus pendant la location.

Le service permet au voyageur qui arrive à cette même gare de louer une voiture à partir de 20€ par jour. Il peut profiter d’une offre de location jusqu’à 60% moins chère que chez un loueur traditionnel tout en bénéficiant des meilleures conditions et garanties de location.

Un service assuré sur toute la ligne

Tripndrive offre une solution d’autopartage sûre et maîtrisée. Chaque voiture est systématiquement assurée tous risques par MMA. Un état des lieux photo permet d’avoir une image fiable du véhicule à toutes les étapes. L’identité des voyageurs est contrôlée, tout comme la propriété des véhicules et la solvabilité des locataires.

4 commentaires

  1. Bonjour à tous et à chacun.

    Nous sommes ici dans la même position que nos amis d’outre atlantique, de la Silicon-Valley il y a 20 ans.

    Laboratoire, siège ou point de départ de maintes entreprises qui ont fleuri sur le net ces dernières années.

    Mais, vous n’avez encore rien vu si vous ne connaissez pas ;……..

    Regardez vite ici. http://www.beepxtra.fr/?beep=monguillotatgmail.com 

    Comme on dit chez nous dans la région de Marseille : 

    « Qu’a vist Paris se noun a vist Cassis a ren vist »

    Au revoir à chacun et à tous.

    François Monguillot

  2. article interessant, je connaissans deja blabla car pour le partage de voiture mais pas encore ce service que je testerais sans doute pour le mois de septembre

  3. Effectivement, le service étant en plein essor, nous n’avons certainement pas fini de voir ce type d’offre se démocratiser.
    Le monde de l’automobile, ainsi que les conducteurs sauront apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).