Carrefour innove avec une campagne de coupons 100% digitaux

Plyce, leader français du shopping géolocalisé, met en place une grande opération de promotion digitale sur mobile du 5 au 13 septembre 2014 pour le centre commercial Carrefour Chambourcy (Yvelines) géré par Carmila, société dédiée à la dynamisation des centres commerciaux de l’enseigne en Europe. C’est une première en France pour une opération de ce type.

Comment se déroulera cette campagne digitale ?

A la place du traditionnel chéquier de coupons sur papier, ce centre commercial va diffuser les offres promotionnelles des commerçants sur une page web mobile. Les clients pourront récupérer les coupons sur leurs smartphones (technologie NFC, QR Code) et se rendre directement en magasin pour profiter des offres. Les commerçants de ce centre proposent à cette occasion des promotions exclusives qui permettront aux clients de 55 enseignes (dont Yves Rocher, McDonald’s, C&A, Catimini, Sephora, etc.) de profiter de réductions majeures. En plus, chaque achat donnera lieu à la remise d’une carte jeu qui permettra de gagner des cadeaux supplémentaires.

Des animateurs seront présents dans le centre commercial pour accompagner les visiteurs dans l’utilisation ce nouveau système de réduction et les guider pas à pas. Aucune impression n’est nécessaire mais celle-ci sera néanmoins possible pour les clients ne disposant pas de smartphone. Deux grandes bornes interactives situées sur un stand leur permettront d’imprimer des coupons pour qu’ils puissent bénéficier des promotions.

tablette-carrefour
Borne interactive à la disposition des visiteurs dans le centre commercial Carrefour Chambourcy.

Lors du passage en caisse, le client présentera le coupon sur son smartphone, que le commerçant scannera au moyen d’une douchette, appliquant automatiquement la réduction sur son ticket de caisse.

Campagne de communication multicanal et 100% digitale

Pour faire connaître cette offre, Plyce a mis au point une campagne multicanal qui comprend :

  • La diffusion des offres de réduction des enseignes sur l’application mobile Plyce et les applications mobiles partenaires (aufeminin, RATP, 20minutes, Cosmopolitan, Closer, etc.) ainsi que le site Internet du centre commercial.
  • Des SMS géo-déclenchés au passage dans un rayon de 500 mètres autour du centre.
  • Des SMS et emails géolocalisés dans la zone de chalandise du centre.
  • Des bannières de publicité géolocalisées par GPS.
  • Une campagne sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, et autres)

Bénéfices pour les clients et les commerçants

Pour les clients le bénéfice tangible sera de profiter d’offres de réduction exceptionnelles et de cadeaux tout en se familiarisant avec l’utilisation du smartphone pour faire leurs achats. Pour les enseignes c’est l’occasion d’innover et d’intégrer le digital dans leurs habitudes de vente. C’est aussi un moyen beaucoup plus simple et plus fiable de mesurer les résultats de l’opération : plus besoin de faire un comptage manuel et fastidieux des coupons remis. Une simple extraction depuis les systèmes de caisse permettra de savoir combien de personnes ont bénéficié de l’offre.

Source : Plyce

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Mecano Commerce

Article de : Mecano Commerce

Alexis Sauvage aka Mecano est webmaster du blog Capitaine Commerce. Dans le civil, il travaille comme webmaster/intégrateur freelance pour des E-commerçants (PME et grands comptes).