[Vidéo] Hapticmedia : de la 3D pour le E-commerce qui marche !

Je n’ai jamais vraiment été un grand fan de la 3D pour le e-commerce. Rendu peu réaliste, installation de plugin, problèmes de compatibilité, lenteurs, etc… ont toujours, dans ce domaine, constitué de véritables freins à son implantation au sein d’une plateforme de vente. Mais cela pourrait changer – vraiment – avec une solution telle que celle proposée par Hapticmedia, une startup strasbourgeoise.

Grâce à des outils développés en interne, elle est capable d’offrir de la modélisation en 3D adaptée à divers besoins dont la présentation de produits, mais aussi de showrooms virtuels interactifs, et cela aussi bien sur des supports desktop que sur des supports mobiles sans aucun plug-in !

hapticmedia
Cliquez sur l’image pour visualiser la démo du showroom 3D interactif de Hapticmedia

La startup Hapticmedia sera présente au salon du E-commerce à Paris du 23 au 25 septembre et le 8 et 9 octobre au Salon i-Novia des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs à Strasbourg.

5 commentaires

  1. Le concept à l’air effectivement intéressant et les exemples sur leur site captivants (la montre en 3D avec la trotteuse en action est bluffante). Cela semble apporter une expérience utilisateur valorisante.
    Les sociétés devront par contre intégrer dans leur processus de production la CAO pour ceux qui ne l’ont pas déjà (à moins qu’un scanner 3D fasse l’affaire).

    1. Bonjour Laurent, merci pour votre commentaire.
      Nous proposons parmi nos prestations un service de numérisation 3D. Nous pouvons travailler à partir de sources diverses telles que photos, plans, CAO, modèles 3D…

      Par exemple, le modèle du Centaure sur notre site internet est réalisé à partir d’une séquence photo.

  2. Effectivement, le résultat est saisissant : on à l’impression de l’avoir presque en main, de le manipuler avant de s’en faire un avis. Ce système 3D rattrape presque le « manque » de l’e-commerce de ne pas pouvoir manipuler les objets. Ne manque plus que le toucher de l’objet pour les textures et estimer le poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.