Des chiffres records pour le BlackFriday #2014

Le BlackFriday :

blackfriday

 

Le dernier week-end de Novembre était marqué par cet événement buzz qu’est le BlackFriday. Peu pratiqués les années précédentes, les soldes du Black Friday ont véritablement donner un bon coup de pouce aux achats sur Internet. Cette année en France, on atteint même des chiffres records.

 

Période phare pour les e-commercants français, ce vendredi aura aussi donner le coup d’envoi des achats de Noël sur le Net. WebLoyalty, partenaires des plus grands e-commercants francais, a étudié de plus près cet opération et en a mesuré les retombées.

Retour sur les chiffres-clés du week-end :

Les Etats-Unis n’arrête jamais : Traditionnellement célébrés, il est le jour de l’année où les offres commerciales sont les plus intéressantes. Outre-Atlantique, cette année les français ont été particulièrement réceptifs face à ce phénomène qui a bien stimulé les achats en ligne.

black friday

  • Les achats sur internet ont enregistré ce week-end une hausse de +45% du volume de transactions par rapport au précédent week-end de novembre (vs. +21% en 2013 sur la même période).
  • 62,8% des Français ont vu une offre Black Friday en magasin ou sur Internet, et 29,4 % déclarent avoir effectué un achat pour l’occasion pour un total estimé de 14,98 millions d’acheteurs.
  • Le rush de Noël s’est largement fait sentir ce week-end avec un pic de +62% du nombre de commandes en ligne par rapport à la moyenne du volume de transactions annuelles :
    · Pour le secteur des biens d’équipement : +65%
    · Pour le secteur de la mode : +42%

Que dit Rodolphe OULMI (Directeur développement et partenariats Webloyalty France) :

« Grand démarrage des ventes de Noël ou effet des réductions proposées par les e-commerçants à l’occasion du premier grand Black Friday français ? Toujours est-il que ce week-end aura profité aux acteurs du e-commerce. Les prochains jours seront décisifs pour évaluer l’effet des opérations promotionnelles de ce week-end sur le global des ventes du mois de décembre. »

blackfridaymobile

Le Black Friday sur mobile ?

Il faut croire que personne ne voulait rater ce vendredi, ou que personne n’était disposer à se déplacer… Ainsi les ventes se sont aussi bien fait sentir sur mobile, comparons :

  • Sur le dernier week-end de novembre (29 et 30 novembre), 12% du volume de transactions proviennent du mobile contre 6% en 2013, tous secteurs confondus.
  • Sur la seule journée de vendredi, 26% des transactions ont été conclues par mobile.

Et Rodolphe OULMI est du même avis :

« Comment dénicher la bonne affaire dès le vendredi ? Au bureau c’est pas simple, de retour à la maison il sera trop tard, la solution c’est naturellement le mobile, en témoigne le formidable dynamisme du m-commerce à l’occasion de ce Black Friday 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)