Comment AIRBNB nous séduit avec sa nouvelle pub


Rares sont les bonnes pubs TV pour les boites du digital. Ou du moins les pubs que je trouve sympas (ce qui fait une certaine nuance).

Aussi quelle ne fut pas ma joie de tomber sur ce petit bijou d’animation d’AIRBNB, « fait à la main », « à l’ancienne » qui tranche avec les sempiternelles animations 3D, effets spéciaux de synthèse, etc.

La grande force du clip est d’arriver à retransmettre réellement l’esprit de la marque : la simplicité, la convivialité, les rencontres avec les gens. Tout ça packagé dans un esprit de bric et de broc complètement artificiel, car, lorsqu’on voit le makingof, on comprend bien évidemment, que ce petit clip à la Michel Gondry a, en réalité, coûté une fortune à réaliser et à tourner (et encore une fois, sans le moindre effet spécial).

Le makingof est d’ailleurs aussi délicieux et passionnant que la pub elle même et m’a laissé tout bonnement pantois devant le travail de préparation du clip et le nombre de personnes qu’il a fallu pour le réaliser. Le détail le plus croustillant du tout est d’avoir inclus dans l’animation de vraies hôtes ou clients de AIRBNB.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.