Mode : en manque d’idée pour votre merch’ ? Essayez ceci !

Whaoh ! C'est trop chaud pour moi. Je quitte la pièce !
Whaoh ! C’est trop chaud pour moi. Je quitte la pièce !

On peut toujours rêver. Samsung a mis en ligne récemment un système permettant de photographier un mannequin de mode comme si vous étiez le photographe.

Whaouh ! Voilà une profession qui en ferait rêver plus d’un. Approcher des créatures somptueuses, les photographier sous tous les angles, et, qui sait, finir la journée au restaurant avec… Non. Je plaisante. Et d’ailleurs, ce n’est pas le propos de mon article, mais plutôt de rebondir sur la bonne idée du fabricant, entre autres, de smartphone, pour son dernier bijou technologique : un simulateur de photographe de mode.

Bon, c'est clair. Je ne pourrais pas être photographe de mode.
Bon, c’est clair. Je ne pourrais pas être photographe de mode.

Un mannequin prend la pose devant vous avec plusieurs style de vêtements. Vous le prenez en photo. Et hop, vous constituez votre propre couv’ de magazine, comme un vrai professionnel.

Pourquoi ne pas intégrer un tel système à un site de e-commerce ? Voilà un bon moyen de présenter une nouvelle collection et de créer une interactivité, plutôt très fun, avec la marque.

Je vous laisse y réfléchir.

Bon weekend

Via Thefwa

2 commentaires

  1. Je n’ai pas tout saisi.
    S’agit-il d’une image de synthèse pré-définie que nous pouvons « vêtir » selon notre convenance avec tel ou tel habit (déjà photographié) ? Ou bien y a-t-il une vraie jeune femme derrière une webcam qui évoluera dans la pièce (avec les habits que nous lui envoyons) et que nous pouvons photographier à distance via un logiciel ?

    1. @lécrivain Les jeunes femmes sont filmées d’avance. Il n’y a donc pas d’images de synthèse, plutôt une mise en scène interactive, à l’instar des vieux jeux dont vous êtes le héros. Ca reste rudimentaire dans le principe, mais efficace dans l’interactivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.