[Bilan] BlackFriday VS CyberMonday

Deux événements incontournables comme ceux là ont bien du chauffer votre carte bleue. Après l’énorme succès du BlackFriday, les retardataires ont eu l’occasion de se rattraper avec l’arrivée du CyberMonday.

Voyons pour cette année l’impact de ces opérations :

Alors quel est le grand gagnant de l’e-commerce ? c’est cette question que s’est posé myThings, le leader mondial dans la publicité programmatique personnalisée.

logo-showroom

C’est le BlackFriday qui l’emporte grâce à un plus fort impact que le CyberMonday, il faut aussi préciser que tout les e-commercants et grande surfaces avait bien miser sur la comm.

Blac Friday VS Cyber Modnay (1)

En chiffre :

  • L’apport du Black Friday sur l’e-commerce : 31% d’achats en ligne de plus en 2014 qu’en 2013
  • L’apport du Cyber Monday sur l’e-commerce : 27% d’achats en ligne de plus en 2014 qu’en 2013

 

Et l’agence ne s’arrête pas là, elle analyse l’impact de ses événements pour 2014 selon chaque support :

 

  • BlackFriday : Desktop vs Mobile

–  Sur ordinateur, on constate 120% de commandes supplémentaires et une augmentation du panier moyen de 20%. (valeur moyenne des produits achetés plus basse de 45%, due aux

fortes promotions). Pour le retargeting, le BlackFriday a provoqué des taux de clics supérieur à 40% et un taux de conversion moyen post-clic de 70% plus élevé.

Sur mobile, on constate 190% de commandes supplémentaires, et des dépenses plus élevées de 85% (les consommateurs profitant d’importantes promotions sur des articles recherchés, la différence est due à une valeur moyenne des produits achetés plus basse de 35%). Avec pour favori, IOS, qui domine les ventes et fait 145% d’augmentation de conversions et engendrant 160% de dépenses supplémentaire sur les smartphones. Quand au retargeting mobile, les taux de clics sont supérieur de 30% et le taux de conversion post-clic a quasiment doublé.

Blac Friday commandes
Pourcentage des commandes 2014
  • CyberMonday : Desktop vs Mobile

– Sur ordinateur, l’impact du CyberMonday c’est 53% de commandes supplémentaires, et une petite augmentation des dépenses, seulement 7%. Sur le retargeting, les taux de clics sont supérieur de 50%.

– Sur mobile, l’impact du CyberMonday c’est 77% de commandes supplémentaires, et une augmentation des dépenses de 55%. Et c’est aussi IOS qui domine les ventes :  125% d’augmentation de conversions engendrant 155% de dépenses supplémentaires sur les smartphones iOS.

Cyber Monday commandes
Pourcentages des commandes 2014
Smartphones commandes
Pourcentages des commandes sur smartphones 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)