A quelle fréquence les français achètent-ils en ligne ?

Sommes-nous de gros cyber-acheteurs ?

futuramafry

Accros à l’e-commerce, on y passe plus de temps, on commande de tout et n’importe quoi, des fois je m’étonne vraiment ^^ On achète de notre mobile, de notre pc, de notre tablette, matin midi et soir, toujours à la recherche de la plus rapide et bonne affaire. Suffit-il d’une bonne expérience pour que la fréquence augmente ? Qui sont les meilleurs consommateurs en Europe ? Combien sommes-nous ? C’est les questions auxquelles l’expert en e-commerce Trusted shops a répondu dans sa toute dernière étude.

Qui achète le plus en ligne en Europe ?

Comme chaque année, l’étude révèle la fréquence à laquelle les internautes européens se rendent sur un site marchand pour y réaliser un achat en ligne.Graph-1Nos amis British restent en tête du classement avec 39% des sondés qui achètent en ligne au moins une fois par semaine. Les Français eux, sont moins frileux vis-à-vis de l’achat en ligne. Quand leur fréquence d’achat mensuelle passe de 56% à 53% , leur shopping hebdomadaire lui atteint les 24%. Quant à nos amis Allemands, le rythme d’achat reste stable.

« Bien que la moitié des Français n’ait jamais eu de problème lors d’un achat en ligne, 50% d’entre eux ont tout de même d’ores et déjà vécu une mauvaise expérience sur Internet » souligne David Chau, directeur exécutif international chez Trusted Shops. « Ce chiffre démontre de la réelle importance des mesures de confiance pour faire d’Internet un endroit sûr pour tout un chacun, quelque soit sa connaissance de l’e-commerce. »

Quels sont les critères de satisfaction à améliorer en Europe ?

L’étude fait aussi état des différents problèmes que les Européens peuvent rencontrer lors de leurs achats en ligne. On y retrouve les principaux ennuis liés à la livraison, aux retours, aux erreurs de marchandise etc… Bon je ne sais pas si tous les Français sont d’accord avec ce chiffre mais pour une fois cette qualité de râleur que tout le monde nous envie ne se retrouve pas dans cette étude. Ainsi c’est un Français sur deux qui déclare n’avoir jamais rencontré de difficultés lors de sa commande. Et sans grande surprise, le principal souci rencontré par les acheteurs est le non-respect des délais promis.

Graph-2

Quelles sont les motivations des européens pour choisir une boutique en ligne ? 

Graph-3

Que vous soyez Allemand, Espagnols, Français ou Anglais, certains critères parlent à tous. Ainsi une combinaison de service tels qu’une garantie de remboursement, un label de qualité ou encore des avis clients certifiés retiennent de plus en plus l’attention des acheteurs. Alors e-commerçants, voici ce que les internautes attendent de vous.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)