Fitle : faites comme moi, devenez mannequin virtuel !

Ceci est une copie du courrier que je viens d’envoyer à Fitle.

« Bonjour Mr Fitle,

Je me permets de vous écrire suite à la tentative d’utilisation que j’ai faite de votre application mobile qui permet de prendre ses mensurations et d’acheter des vêtements à sa taille sans jamais se tromper.

Je voudrais vous dire qu’elle ne marche pas.

En effet, j’ai bien suivi toute la procédure que vous indiquez dans votre appareil, mais visiblement, vous n’avez pas prévu le cas des gens… comment dire… musculeux et fortement membré, comme c’est mon cas personnel.

Etant super héros de père en fils depuis 1854, je souhaite attirer votre attention sur le fait que je dispose d’une anatomie hors du commun proche d’un de ces super héros que l’on voit souvent au cinéma (quoique il me semble être plus musclé encore). Et visiblement, c’est un cas que vous n’avez pas pris en compte. Il m’est donc impossible de me modéliser et d’essayer virtuellement des vêtements après avoir bâti mon mannequin virtuel. Vous trouverez ci-joint une capture d’écran de mon anatomie révélée par votre logiciel, et je puis vous garantir, sur la tête de Médor, mon chat andalou, que ça ne correspond pas, mais alors pas du tout à la réalité.

Moi, en temps normal, et en toute simplicité
Moi, en temps normal, et en toute simplicité
Moi dans Fitle. Ca ne va pas, mais alors, ça ne va pas du tout !
Moi dans Fitle. Ca ne va pas, mais alors, ça ne va pas du tout ! (en réalité, l’avatar généré dans Fitle d’après les photos prise par vous grâce à votre smartphone / une démarche encore un peu compliquée)

Merci de corriger immédiatement cette faille logicielle et de me faire parvenir une nouvelle copie de votre application afin que je puisse essayer enfin des vêtements sur Internet, comme c’est mon bon droit.

Courtoisement, votre serviteur,

Capitaine Commerce »

Avant d'utiliser Fitle, il faut prendre ses mensurations. Un long tuto permet de prendre en main l'application, mais je trouve cela encore un peu compliqué, surtout pour des "non-geeks"
Avant d’utiliser Fitle, il faut prendre ses mensurations. Un long tuto permet de prendre en main l’application, mais je trouve cela encore un peu compliqué, surtout pour des « non-geeks »
Un mannequin virtuel créé avec Fitle sur un site partenaire
Un mannequin virtuel créé avec Fitle sur un site partenaire

Via le JDN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.