Les tendances du e-commerce en France by Skeelbox

M-commerce & e-commerce, comment se porte le marché ?

D’après les derniers chiffres de la Fevad, Skeelbox le cabinet de conseil en stratégie et e-commerce s’est penché sur le sujet et nous répond à travers une belle infographie. Retenez que :

  • Pour le e-commerce :

– 6000 sites e-commerce réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros;

– Le montant moyen d’une transaction est de 81€ et les principaux acteurs qui en profitent sont les grands Amazon, Ebay & Cdiscount.

  • Pour le m-commerce :

– Le marché a explosé et a dépassé les 4 milliards d’euros en 2014;

– Ils sont seulement 24% des acteurs de la vente en ligne a disposer d’un site mobile ou de leur propre appli. Comment répondre aux 6 millions de Français achetant via leur mobile …

Le reste par ici :

infographie-skeelbox

 

Bon bah c’est plutôt de bonnes news pour les e-commercants 😉

8 commentaires

  1. Et bien, on peut dire que le e-commerce ne cesse de prendre de l’ampleur, surtout quand on sait que les réseaux sociaux comme Facebook sont devenus des acteurs principaux. En effet, les consommateurs français ne jurent plus que sur les sites de vente.

  2. Bonjour,

    article super intéressant.
    Il est à noter que l’e-commerce de manière générale est toujours en progression, mais quelle a tendance à se ralentir depuis 2-3 ans. Le panier moyen a diminué aussi, mais les clients achètent plus.
    Au final, on peut se demander si la mise en place de l’omni-canal ne provoque pas cet effet sur les ventes en lignes. Les sociétés non pure-players de la vente en ligne, développent de plus en plus des stratégies visant à inclure dans leur offre en ligne les magasins physiques. De de fait, une partie du CA autrefois réalisée sur le site en ligne se déporte sur les magasins avec notamment les offres tel que le click & collect.
    A suivre dans les années à venir avec la digitalisation galopante. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)