Y aura-t-il encore des employés chez Amazon dans 20 ans ?

Je fais mon communiste, mais… la question mérite quand même d’être posée. Si vous vous en souvenez bien, j’avais parlé de ces petits robots (les Kiva), il y a bien longtemps dans mon blog, avant même qu’Amazon ne les achète. Aujourd’hui, ils font tellement bien leur boulot que vous pouvez voir à quoi ressemble les plus grands entrepôts d’Amazon aux Etat-Unis. De quoi réjouir ( 🙁 ) ceux qui y travaillent aujourd’hui !

On peut bien sûr comprendre la nature du capitalisme, qui cherche par tous les moyens à optimiser ces coûts, mais on peut également s’en inquiéter pour l’emploi. C’est pour cela que cette vidéo me laisse une si désagréable sensation. Vidéo, qui d’ailleurs est à mettre en parallèle avec les récentes déclarations de Travis Kalanick, patron d’Uber, qui annonçait récemment son intention de remplacer ces chauffeurs par des voitures automatiques (des Tesla). Bon, heureusement, ce n’est visiblement pas pour demain quand on voit (en vidéo) ce qui se passe aujourd’hui avec ce fameux pilotage automatique (là, je vous laisse aller vous marrer).

Allez, bon weekend quand même !

Via Business Insider

1 commentaire

  1. Je pense au contraire que la voiture autonome est très avancée. Les tests récents chez Tesla et Google montrent des résultats incroyables avec une parfaite maîtrise des obstacles. Je n’en dirais par contre pas de même pour leurs drones puisque la législation aérienne est de plus en plus restrictive chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.