[Infographie] Noël 2015 : les français seraient les plus dépensiers

C’est pas moi qui le dis, d’ailleurs ça m’étonne mais bon les chiffres ont parlé. Webloyalty le monétiseur d’audience ecommerce a récemment menée une étude auprès de 4 000 internautes Français, Anglais, Espagnols & Allemands. Et pour tous ces pays ils sont :

  • 85% à envisager d’effectuer une partie de leurs achats de Noël en ligne.

Par contre, dès qu’on parle cash $$$, la chose diffère selon les nationalités avec :

  • En tête, les acheteurs en ligne Français a priori plus dépensiers que nos voisins européens : 44% prévoient de dépenser sur Internet plus de 200€ pour leurs achats de Noël (je me vois bien avec un drône ^^)
  • C’est pas le foot mais on se retrouve devant les Allemands (40%), les Anglais (39%) et les Espagnols (34%).

Enfin, question timing, les Anglais sont bien plus prévoyants avec :

  • 69% d’entre eux qui anticiperaient leurs achats de Noël 3 semaines à l’avance contre 47% en moyenne pour les autres pays.
  • Ceux qui prennent leurs temps sont les Allemands, qui sont 8% à envisager de faire leurs achats en ligne au dernier moment contre 3% en moyenne pour les autres pays.

Pour ce qui est des cadeaux là ça ne m’étonne pas, tout ce qui est console de jeu & jouets c’est pour nous ^^

Rodolphe OULMI, Directeur développement et partenariat pour Webloyalty France commente :

« Quel que soit le timing ou le montant dépensé par les acheteurs en ligne, la période de Noël constitue une période phare et sous haute tension pour les e-commerçants européens. L’enjeu est de taille puisque certains réaliseront en quelques semaines près d’1/4 de leur CA annuel. Hébergement, Logistique, Marketing, Publicité, les départements des sites marchands se préparent depuis plusieurs mois pour assurer un fonctionnement optimal de leurs sites et accueillir leurs clients dans les meilleures conditions de service malgré ce pic de fréquentation. »

En image :

 

infographie
Sondage Toluna réalisé du 9 au 12 octobre 2015 auprès de 4 000 personnes (1 000 répondants par pays) âgées de 18 ans et plus, en France, Espagne, Angleterre et Allemagne.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)