Merchandising : Magnifique site d’animation de Lacoste pour la Chine !

Ceux qui suivent TheFWA ont sans doute déjà vu passer ce site, mais il aurait été dommage que je n’en parle pas un peu, car je trouve là un exemple très probant de ce qu’on peut faire en merchandising pour « embarquer » le client dans votre marque.

C’est le cas de ce mini-site de Lacoste, en Chine, pour présenter sa dernière collection que je trouve vraiment très chouette, surtout sur smartphone.

En effet, l’ayant d’abord regardé sur PC, je me suis demandé ce que ça donnerait sur mon iPhone et si le site fonctionnerait aussi dessus. Et, Ô miracle, il fonctionnait et même mieux même encore que la version PC !!! En vérité, j’ai même eu l’impression que la version smartphone avait été développée avant la version PC, car l’expérience utilisateur créée est, me semble-t-il, bien plus captivante et dans l’air du temps.

Deuxième miracle : cette belle présentation est aussi un site de e-commerce et offre donc la possibilité de passer du rêve à la possession en quelques simples clics (mais ça, je ne l’ai pas testé).

Zoomer sur un mannequin permet d'accéder à des infos supplémentaires, voire même à la fiche produit. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Acheter"
Zoomer sur un mannequin permet d’accéder à des infos supplémentaires, voire même à la fiche produit. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Acheter »
L'avantage de la version PC, c'est qu'on peut voir plusieurs personnes à la fois.
L’avantage de la version PC, c’est qu’on peut voir plusieurs personnes à la fois.
La version mobile du site est en fait bien plus fun que la version PC. Par exemple, pour rentrer dans cet univers 360°,il faut secouer le téléphone.
La version mobile du site est en fait bien plus fun que la version PC. Par exemple, pour rentrer dans cet univers 360°,il faut secouer le téléphone.
La fiche produit est exactement la même sur PC et sur mobile. Bravo pour la cohérence des sites entre les différents terminaux !
La fiche produit est exactement la même sur PC et sur mobile. Bravo pour la cohérence des sites entre les différents terminaux !

3 commentaires

  1. « Click and drag your mouse pour enter » : j’ai cliqué, bougé le curseur 2 secondes puis relaché le click. J’ai mis 2 minutes avant de rentrer car il faut pas relacher le click. Bref… A vouloir trop en faire des fois on a l’impression que l’agenre pense plus aux awwwards qu’a l’XP de l’internaute « lambda ».

    1. Bien d’accord ! J’ai eu aussi du mal à rentrer dans la version desktop. Par contre, sur mobile, c’est plus simple. Il suffit de secouer le smartphone. Et ça marche bien ! Dommage qu’on ne puisse pas faire pareil avec le PC 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.