Trouvetontransport : Comment renvoyer son chienchien adoré à votre belle mère qui l’a « oublié » chez vous le weekend dernier ?

Découvrez un service de « cotransportage » à travers les yeux du Capitaine

Trouvetontransport transporte tout et de n'importe où vers n'importe où
Trouvetontransport transporte tout et de n’importe où vers n’importe où

Le Airbnb du transport

Comment faire transporter un canapé de Lille à Paris ? Comment renvoyer à votre belle-mère son toutou adoré qu’elle a « oublié » chez vous le weekend dernier ? Comment ramener chez vous cette superbe enclume antique que vous avez achetée au marché aux puce de Clermont Ferrand, alors que vous voyagez en train ? Comment ? Mais comment, bon sang !

Rassurez-vous et dormez sur vos deux oreilles, cela est tout à fait possible, et depuis quelques temps déjà. Je ne le savais pas, mais il existe plusieurs sociétés, en France, qui vous proposent de faire transporter vos petites affaires par d’autres à travers toute la France, et même plus loin encore ! C’est le cas, par exemple, de Trouvetontransport.com, dont je ne fais pas la pub ici, mais dont un des fondateurs a bien voulu me parler en long et en large pour que je comprenne mieux de quoi il retourne et que je puisse ensuite, moi, vous en parler.

Liste de livraisons sur Trouvetontransport.com
Liste de livraisons sur Trouvetontransport.com

Si vous naviguez dans les eaux électrifiantes du web depuis longtemps, le principe ne vous surprendra pas, puisqu’il s’agit, en l’occurence, d’une sorte de Airbnb ou de Uber du partage de transport. Vous avez VRAIMENT besoin d’envoyer un canapé chez vous à Paris depuis Lille ? Postez une annonce sur le site. Vous serez ensuite contacté par un des nombreux transporteurs affiliés à la plateforme qui prendra en charge votre colis et l’acheminera à bon port. La transaction est payante, mais nettement moins qu’avec un transporteur classique, puisque quand dans le cas des autres uber-like, le principe est de valoriser de l’espace de transport non utilisé. Donc, c’est moins cher 🙂

3 bonnes raisons pour faire « cotransporter » vos petites affaires

Alors pourquoi vous en parler aujourd’hui ? D’une part, parce que je ne connaissais pas ce service et qu’il me semblait que ça valait le coup de le faire connaître à d’autres. Et ensuite, parce que j’ai trouvé le site vraiment bien fait.

Trouvetontransport.com existe depuis 2014. Il a été lancé par 2 jeunes entrepreneurs et compte aujourd’hui 4 salariés. Le succès est déjà au rendez-vous, mais face à une rude concurrence anglo-saxonne, Trouvetontransport mérite un vrai coup de pouce pour trouver sa vitesse de croisière. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’en parle ici.

A noter : le site a été récemment refondu, notamment la page d’accueil, mais aussi le formulaire de création d’annonce. En effet, s’adressant à la fois aux particuliers (80%) et aux professionnels, un formulaire très « user-friendly » était indispensable pour faciliter l’engagement des utilisateurs. Ayant fait moi même le test, j’ai trouvé cela très convainquant et en moins de 5 minutes ai pu poster ma première annonce.

Formulaire de création de Trouvetontransport.com
Formulaire de création de Trouvetontransport.com

Qu’est-ce qui peut pousser les gens à utiliser Trouvetontransport.com par rapport à d’autres ?

D’après Aurélien, son fondateur :

  • la qualité de service, qu’il soigne tout particulièrement (et qu’on retrouve à travers la qualité de l’interface du site)
  • la sélection des transporteurs (300 aujourd’hui) qui, contrairement à d’autres, est réalisée à travers plusieurs critères drastiques : la qualité de transporteur professionnel (les particuliers ne peuvent donc s’improviser transporteur), l’obligation d’une assurance pour les biens (ça va avec, mais il faut bien le vérifier), etc
  • L’ergonomie et l’expérience utilisateur ont été tout particulièrement soignées (cf le site web mobile)

Je vous invite donc à faire vous même personnellement l’essai de Trouvetontransport.com, qui me semble particulièrement prometteur. Et, si vous avez trouvé ça bien, n’hésitez pas à me le faire savoir par commentaire sur cet article !

Bone journet (comme l’écrirait un ami à moi) !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.