3 idées de design pour votre site ecommerce

3-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce1

Hier, lors de mon webinar Webikeo (à revoir en vidéo ici), je présentai 3 sites dont le design pouvait servir d’inspiration à d’autres sites de ecommerce. En voici le détail, cette fois par écrit.

Colettemalouf.com : comment bien présenter des bijoux

Colette Malouf est une créatrice New Yorkaise. Ses bijoux pour les cheveux habillent tous les mannequins pour la mode haute couture et elle présente sur son site ses créations. Ce qui a retenu mon attention, sur son site, c’est la mise en avant des produits par l’utilisation de très belles photos et d’une certaine simplicité et épuration des traits qui en font une interface hautement agréable à regarder et engageante.

3-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce23-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce3

Devred.com : belles photos et mobilité

Devred est une marque bien connue en France et elle vient de sortir une nouvelle version de son site. Ici, ce qui m’a marqué, c’est également la qualité des photos et la façon dont elle sont organisées dans la page. Pour une fois, on s’éloigne des sempiternels alignements de vignettes et il y a une véritable recherche dans l’organisation de leur présentation. A noter en plus, le fait que le site ait sûrement été pensé d’abord pour être lu sur smartphones et tablettes. Pour preuve, le format vertical des photos qui permet d’avoir un affichage des produits optimum sur ces deux types de terminaux.

3-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce43-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce53-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce6

Twosocks.com : présenter des chaussettes autrement

Après bijoux et la mode homme, voici les chaussettes. Twosocks est un site relativement banal, mais les produits, en l’occurence des chaussettes, sont présentés de manière originale qui permet de renouveler le genre, notamment après l’incontournable archiduchesse.com en France.3-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce73-idees-de-design-pour-votre-site-ecommerce8

 

13 commentaires

  1. Bonjour,Merci pour cet article qui nous permet à tous de voir différent design de site e-commerce qui sortent de l\’ordinaire et qui sont efficace.Cela est intéressant et m\’a permis de voir un peu ce que je pourrais faire sur mon site e-commerce dans lequel je vends de l\’artisanat islandais.D\’ailleurs le site date d\’Avril 2015 donc si vous des conseils à me donner pour mon site je suis preneuse car vous avez l\’air de bien vous y connaitre!Noémie d\’Icelanded

  2. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Le site de Devred est effectivement trés bien fait. Bravo à eux.

    Toutefois, 2 points à vous soulever :
    Le site de colette est responsive mais la taillle des polices totalement
    Inadaptée (beaucoup trop petites) pour un usage mobile. On ne voit malheureusement rien.
    Le site twosocks est actuellement inaccessible (page par défaut shopify).

    Cdt

  3. Bonjour,
    Merci pour ces sites. Sur twosocks le convertisseur de devises ne marche pas, aucun changement sur la page ni dans le panier, est-ce un bug ?

  4. Bonjour Capitaine,

    Merci beaucoup pour votre article très intéressant.

    J’ajouterais qu’il existe une multitude de plateforme de e-commerce performante mais c’est un peu difficile de s’y retrouver. Il serait bien de trouver un bon comparatif du type Shopify vs Kingeshop, Volusion vs BigCommerce, etc. pour nous aider à faire un choix plus éclairé selon nos besoins.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance,
    Michel

  5. Bonjour et merci pour cet article,

    C’est vrai que le bleu en arrière plan est original, cela met les vêtements en valeur, j’aime bien 🙂
    Lily

  6. Bonjour,

    Merci pour votre article.

    J’aimerais bien connaître les astuces de Colette Malouf pour avoir réussi à prendre de si belles photos de si petits objets. C’est un vrai casse-tête.

    Yanis

  7. Bonjour, je trouve la présentation des chaussettes particulièrement intéressante. Savez-vous s’ils ont réussis à prendre une part du marché déjà bien occupé par archiduchesse ? Merci d’avance,
    Jamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.