Site du lundi : JFLondon.net

Page d'accueil de JF London
Page d’accueil de JF London

Pas très facile de trouver un site original et innovant dans le e-commerce tous les lundi. En tout cas, aujourd’hui, voici mon choix, que vous connaissez peut-être. Il s’agit du site d’une marque de mode italienne : JF London.

Ce qui m’a attiré

Encore une fois, c’est le design très simple du site et surtout les photos. Dans le domaine de la mode, les photos font tout, je trouve.

L’autre intérêt, c’est la mise en forme. On a très peu de texte, pas de vignettes miniatures pour les différentes vues produits, pas de zoom. Toutes les photos produits sont d’emblée pleine page et c’est très agréable à regarder, surtout sur smartphone et sur tablette (qui adoptent tous les deux le même design responsive).

Ce qui m’a moins plus

Le site n’est pas vraiment encore ecommerce et il faut envoyer un mail pour faire une préréservation d’un produit.

Les animations interstitielles entre chaque page donnent une impression d’attente, au lieu du contraire. Du coup, je me dis que ce n’est peut-être pas une bonne idée.

Page d'accueil de JF London sur tablette et smartphone
Page d’accueil de JF London sur tablette et smartphone : le site passe mieux sur tablette et smartphone que sur desktop
Page produit de JF London sur tablette
Page produit de JF London sur tablette : sur iPad, le site est vraiment agréable à regarder. Il n’y a pas de zoom, pas de vignettes, uniquement des grandes photos. La navigation est extrêmement simple en restant basée sur un nombre faible d’interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.