Site du lundi : maisonlejaby.com

Cette semaine, c’est un site de lingerie qui est à l’honneur. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Maisonlejaby.com, marque de lingerie élue préférée des françaises. Et on comprend pourquoi quand on voit le déploiement de photos pour arriver à convaincre les visiteurs du site à acheter leurs produits.

Le site est tout simplement superbe et ne se contente pas, comme beaucoup d’autres, d’aligner des produits dans des sempiternelles cases horizontales et verticales, mais raconte véritablement une histoire qui va au delà du produit et permet de pénétrer dans l’univers de la marque. Du bel ouvrage, donc, que je vous invite à aller découvrir directement sur le site ou bien à regarder avec mes commentaires ci-dessous :

Page d'accueil de maisonlejaby.com
La page d’accueil utilise toute la largeur de l’écran. Le carrousel n’est pas automatique et permet à l’utilisateur de garder le contrôle et d’afficher les photos l’une après l’autre à son rythme. L’ensemble est simple, clair, bien organisé et donne envie d’aller voir plus loin.
Bas de la page d'accueil lamaisonlejaby.com
Le bas de la page d’accueil est animé par de multiples propositions et clés d’entrées. On la regarde non pas comme une vitrine de promotions, mais comme une page de catalogue ou la rêverie l’emporte sur le R.O.I.
Fiche produit maisonlejaby.com
La fiche produit est également très élégante et simple. Les tons sont doux, le call-to-action, tranche avec une couleur vive, mais pas trop, bien que suffisamment saillante avec le reste de la page. Mais ce qui est encore le mieux, c’est la photo qui occupe une grande part de la page. Le mode vertical indique qu’elle a été prévue pour être vue de manière optimale sur tablette et smartphone.
Maisonlejaby.com : cross-selling
Le bas de la fiche produit propose des produits attenants à l’offre principale, soit pour compléter cette offre, soit pour faire rebondir l’utilisateur vers une autre page du site, plutôt que de le renvoyer vers la page d’accueil. Là encore, les photos sont de taille extrêmement grandes pour des vignettes produits.
Maisonlejaby.com : instagram
Tout en bas de la page et pour garder le contact avec la marque, Maisonlejaby propose des clichés tirés de son compte Instagram. Mieux qu’une newsletter et moins engageant, l’utilisation d’un réseau social simple permet de faire revenir facilement les visiteurs du site.
Maisonlejaby.com : merchandising
Sur le site, on trouve de nombreux contenus qui permettent d’enrichir le visuel principal. Voilà encore un moyen de faire de la rétention de visiteur de manière positive et engageante.
Maisonlejaby.com : contenus éditoriaux
A l’instar de que j’ai déjà montré sur Beoplay.com, le site propose des contenus éditoriaux richement présentés qui permettent de créer de l’attachement ou de l’affection avec le site et de naviguer pour le simple plaisir de naviguer et non plus pour la simple et sacro-sainte recherche de bonnes affaires.
Maisonlejaby.com : page présentation magasin
Même la magasin est présenté de manière riche et originale. Un ton est donné immédiatement par les photos, faisant référence à la tradition ancienne via l’utilisation de couleurs bois, d’un vieux mannequin, qui ancrent la marque dans l’intemporalité.
Maisonlejaby.com : la fabrication
Afin de susciter encore plus d’affinité avec la marque, Lejaby vous ouvre les portes de sa maison et de ses secrets de fabrication. Mis en scène ici grâce à des très belles photos qui font références à un artisanat d’art ancestral traversant les siècles sans fêlure

4 commentaires

  1. Merci pour ces commentaires élogieux ! J’en profite pour souligner le travail de l’agence Colorz qui a su créer une synergie efficace entre #ecommerce et #branding sur ce site pour lequel nous attendons le plus grand succès. Olivier ROCHE – Responsable E-commerce Maison Lejaby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.