Cycle optimisation du tunnel de commande : première partie

cap 2015-12-23 à 12.32.02

Bonjour,

A partir de cette semaine, j’entame avec vous un cycle d’articles et de webinars sur l’optimisation du tunnel du commande.

Si tout va bien, à partir de la rentrée, vous aurez donc droit à 8 webinars, 8 articles et 16 conseils exclusifs sur le tunnel de commande en étant abonné à la newsletter du Capitaine. Ce cycle essaiera d’aborder dans la mesure du possible la majorité des points à vérifier pour créer et optimiser un tunnel de commande.

J’ai découpé page par page les différentes conférences :

  • Le Panier
  • L’identification/la création de compte
  • La livraison
  • Le paiement
  • La confirmation de commande
  • Les aspects transversaux et les règles générales du tunnel de commande
  • Le tunnel de commande sur smartphone

A la fin vous devriez être des chefs pour l’optimisation de votre tunnel ! Mais si vous souhaitez quand même bénéficier de mon expertise, alors je vous conseille de prendre contact avec moi et de bénéficier de ma nouvelle offre exclusive d’audit de tunnel de commande.

Optimisation du tunnel de commande : 1ère partie

Pour démarrer ce cycle, retrouvez ci-dessous les slides commentées de ma dernières conférence sur le sujet. N’oubliez pas que vous pouvez également retrouver la vidéo sur Webikeo et bientôt sur Youtube.

ECC7-1

ECC7-2

ECC7-3

ECC7-4

ECC7-5

ECC7-6

ECC7-7

ECC7-8

ECC7-9

 

9 commentaires

  1. Hello,
    t’es slides m’on vraiment donné envie de suivre ce « cycle ». JE me suis abonné à la newsletter du coup j’espère que je serai informé des webinar et que je pourrai y faire un tour 🙂

  2. Article fort intéressant même si je suis sceptique sur l’idée reçue « l’idéal : pas de tunnel de commande ». Si on optimise correctement son formulaire en ne demandant que le strict nécéssaire, il n’y a que le champs du mot de passe à gagner. Champs que l’on peut contourner en envoyant un mail au client avec un mot de passe généré aléatoirement et avec l’avantage de laisser une « trace de vie » dans sa boite mail. Donc si le tunnel est bien conçu, il n’y a aucun avantage a proposer du « guest checkout » à part engorger un peu plus le service client. Les clients sont bien contents de pouvoir acceder un un suivi de commande, à ses factures… Le trafic des parties « compte » n’est généralement pas négigeable, ce qui prouve qu’il est souvent utile.
    C’est comme le « one page check-out », bonne idée pour les sites qui proposent des biens dématérialisés mais déjà beaucoup plus compliqué quand il y a des infos de livraison à collecter par exemple. Le site de la croix rouge a augmenter les dons de 50% en passant de 1 à 3 étapes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.