Nouveau baromètre de la conversion

Du eye-tracking en magasin avec KIABI

Par Capitaine | janvier - 28 - 2016 | 1 commentaire  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage, l'auteur, est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence d'ergonomie digitale pour le ebusiness. Il travaille pour les plus grands comptes du ecommerce en France et est spécialiste de l'optimisation des sites sur mobile, tablette et web. Pour plus d'informations sur cette critique, n'hésitez pas à le contacter ou à l'appeler directement sur son portable.
» Voir tous les articles de Capitaine

Bonjour à tous !

Je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire dans le blog depuis la rentrée, car tout un tas de raisons impérieuses m’en avait empêché.

Retour aujourd’hui avec un petit article sur le test utilisateur en magasin, réalisé par mes amis de Wexperience avec la marque de mode KIABI. Autant vous le dire tout de suite, si vous voulez vraiment en savoir plus, rendez-vous directement sur leur blog en lisant Test utilisateur avec eye-tracking en magasin. Sinon, continuez ici pour en savoir un peu plus sur l’intérêt de ce type de test.

Le contexte était que KIABI avait besoin d’évaluer l’efficacité de ses bornes interactives sur leur lieu d’utilisation même. Il ne s’agissait pas que de savoir si l’interactivité était au point, mais aussi de comprendre si les clientes comprenaient à quoi servait la borne et si elles arrivaient réellement à s’en servir.

C’est suite à cette demande que Wexperience a proposé à KIABI de réaliser un test utilisateur, c’est à dire des entretiens individuels selon un plan de test, avec des clientes KIABI directement dans le magasin de Bailleul dans le Nord.

Les clientes qui étaient interviewées étaient équipées d’une paire de lunettes de eye-tracking avec une caméra, et devaient accomplir un certain nombre de tâches simples ainsi que répondre à un questionnaire. Tout leur comportement en magasin et avec la borne était enregistré sur un PC grâce à une connexion sans fil et les enregistrements ont ensuite pu permettre de réaliser une analyse de la pertinence de l’emplacement de la borne, de son apparence et bien sûr aussi de son interface.

Malheureusement, Wexperience ne peut en dévoiler les résultats, mais il fut facile de constater à quelle point l’expérience fut enrichissante et permit de démontrer le failles du dispositif prévu par la marque.

Pour voir toutes les vidéos sur ce sujet, cliquez ici.

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

Un commentaire pour l'instant.

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2016 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Mentions légales

Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce