Baromètre de la conversion

Shipping Bo : une solution pour optimiser sa logistique

Par Capitaine | février - 23 - 2016 | 1 commentaire  
Auteur de ce billet : Olivier Sauvage, l'auteur, est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence d'ergonomie digitale pour le ebusiness. Il travaille pour les plus grands comptes du ecommerce en France et est spécialiste de l'optimisation des sites sur mobile, tablette et web. Pour plus d'informations sur cette critique, n'hésitez pas à le contacter ou à l'appeler directement sur son portable.
» Voir tous les articles de Capitaine

Interface de Shippingbo

Voilà un concept intéressant ! Et c’est pour ça qu’il se retrouve sur Capitaine Commerce !

Cet article s’adresse avant tout aux marchands qui font plus de 100 commandes par jour et concerne la gestion de leur envoi de colis. Il vous présente une solution d’optimisation appelée Shippingbo.

Comme vous l’avez certainement constaté, à partir d’un certain nombre d’envois, la logistique peut vite devenir fastidieuse et extrêmement consommatrice de temps. De l’organisation va être nécessaire pour vous permettre de parer à ces risques, et aussi, et c’est presqu’encore plus important, de fournir un niveau de service satisfaisant à vos clients. En effet, la livraison est sans doute le point le plus sensible d’énervement pour eux et il faut donc sans cesse y faire attention.

J’ai donc pensé intéressant de vous faire connaître Shipping Bo qui propose pour tous les marchands un service en ligne de gestion de sa logistique.

Dans le langage des gros ecommerçants, cela s’appelle un WMS (Warehouse Management System).

C’est un outil qui vous permet de récupérer vos commandes depuis votre boutique et de les faire passer simplement en logistique.

Par exemple, lorsqu’une commande arrive dans votre tuyau de production de livraison, un WMS générera automatiquement un bordereau de picking, avec indications sur l’emplacement des éléments de commande dans l’entrepôt. Mieux encore, dans le cas de Shippingbo, le WMS gérera aussi les stocks produits sur toutes les places de marché où vous êtes présent.

L’intérêt de Shippinbo serait donc, d’après Marc Hericher, son fondateur, de vous faire gagner du temps dans la gestion de vos préparations de commande, mais aussi dans la mise à jour de vos informations de stocks sur les places de marché. C’est donc plutôt un outil pour optimiser vos coûts de production.

La solution est actuellement en bêta test et vous pouvez, si vous voulez essayer la solution gratuitement, en profiter pour demander une invitation. Et si vous êtes l’heureux possesseur d’un site Magento, Wizishop ou Prestashop, Shippingbo possède un plugin que vous pouvez installer pour l’essayer.

Excellente journée !

PS : je précise que ce post n’est pas sponsorisé et que si, vous aussi avez une solution innovante dans le domaine du commerce connecté dont vous voudriez faire parler, alors contactez-moi !

Je partage cet article sur Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInDigg thisPin on PinterestShare on Tumblr

Un commentaire pour l'instant.

  1. Martin dit :

    BonjourNous proposons une solution full web éprouvée répondant aux mêmes besoins et intégrant également une station d\’expédition: effitr@ce (http://www.effitrace.biz/)N\’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur la solution ou une présentation

Rédiger un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.



Blogs ecommerce et sites amis à visiter : Ecommerce Squad - Exciting Commerce - I Love Web - Ludovic Passamonti - Pauline Pauline - Rich Commerce - Tablette Tactile - Ziserman.com

Site hébergé par NBS System, spécialiste de l'hébergement ecommerce NBS System

Copyright © 2006 - 2016 Capitaine commerce - Le Blog du Commerce Digital - Ce blog utilise WordPress - Mentions légales

Webmaster : Alexis Sauvage aka Mecano Commerce