Un petit point sur le Nord Conversion Day

Le premier Nord Conversion Day avait réuni 120 personnes
Le premier Nord Conversion Day avait réuni 120 personnes

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être déjà, j’organise un évènement dédié à la conversion en e-commerce le 24 mars toute la journée. C’est le deuxième de ce qui, je l’espère deviendra une série, pour tous les gens qui s’intéressent à l’amélioration de l’expérience client sur leurs sites web et mobile.

Plusieurs bonnes raisons pour venir au Nord Conversion Day

Car, en fait de conversion, c’est vraiment d’expérience utilisateur et par dessus tout d’expérience client dont il s’agira dans cette série de conférences.

On y parlera donc de tests A/B, comme d’habitude, mais pas seulement. En plus de ce sujet incontournable, les différentes speakers présents vous feront voir que la conversion mêle un nombre considérable de problématiques : des web analytics, aux tests utilisateurs, à la conception centrée utilisateur, en passant par la science (car, oui, nous aurons un véritable chercheur parmi nous, qui nous montrera les progrès de la recherche dans le domaine des comportements utilisateurs devant des interfaces digitales).

Le but du Nord Conversion Day n’est pas de vous donner une suite de trucs et astuces pour améliorer la conversion, mais bien plutôt de vous familiariser avec une culture, celle de l’expérience utilisateur, dans le cadre du commerce électronique. Et comme vous le verrez, nombreuses sont les solutions et les savoir-faire à mettre en oeuvre pour offrir une expérience client optimum.

Ah, et puis, le Nord Conversion Day, c’est le seul évènement en France qui parle de conversion. Ça serait donc très dommage de le rater.

Pour les inscriptions et les renseignements au Nord Conversion Day, c’est par là.

cta-participer

Cerise sur le gâteau, l’inscription au Nord Conversion Day vous donnera également accès gratuitement au Grand Nord Digital Forum, un méga évènement sur le digital qui vaut également le détour.

Encore un mot !

Pour info, j’interviendrai moi même personnellement, lors de la première session, pour vous montrer le cas de la refonte de Smeno.com, la sécurité sociale et la mutuelle des étudiants du nord et de l’ouest de la France. Ce sera une démonstration très intéressante sur la manière dont on peut refondre un site en prenant compte des utilisateurs et des objectifs du site, pour en améliorer la conversion. Je vous conseille vraiment d’y assister !

Pourquoi c’est dans le Nord ?

Alors oui, pour beaucoup, le Nord, Roubaix, ça parait loin et froid, mais pas du tout !

Si nous organisons l’évènement dans cette ville à la frontière belge, c’est pour la positionner dans un environnement européen. Roubaix (qui jouxte Lille) est à moins de 2h30 de 3 capitales : Paris, Bruxelles et Londres. Elle est au centre de l’économie européenne. Et Roubaix, peu de gens le savent, c’est aussi le fief de l’empire Mulliez. C’est pour cela que j’y travaille depuis 5 ans.

La Silicon Valley du Ecommerce

Entreprises à Roubaix
Entreprises à Roubaix

Si vous ne connaissez pas, sachez que vous y trouverez le siège d’enseignes comme Auchan, bien sûr, Décathlon, Leroy Merlin, KIABI, Boulanger, et bien d’autres encore. Mais en plus de cela, vous y trouverez aussi la proximité de très grandes marques comme Okaïdi, Camaïeu, Nocibé, etc… Sans compte, toutes les anciennes enseigne de la VAD : 3 Suisses, la Redoute, Becquet et des dizaines d’autres. Et enfin, un des plus grands hébergeurs mondiaux : OVH. Dans aucune autre ville en France, il n’y a une telle concentration d’acteurs importants du e-commerce (même pas à Paris).

Alors, si vous êtes loin de Roubaix, venez quand même y faire un tour, car c’est un peu comme une Silicon Valley du ecommerce. Et n’ayez pas peur du temps de trajet ! La ville a mis à disposition des navettes pour aller sur le lieu de l’évènement qui est à moins d’une demi-heure de Lille (ce n’est donc pas pire que d’aller faire un petit tour en banlieue, si vous êtes parisien).

Bonne semaine !

PS : Et encore un mot sur Roubaix. Si vous cherchez à créer votre entreprise dans le e-commerce, c’est aussi à Roubaix que vous pouvez le faire grâce à son super nouvel incubateur : Blanchemaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.