[Infographie] Zoom sur les temps de réponse de quelques sites majeurs dans l’e-tourisme

tmpsUn des éléments clés d’une bonne expérience utilisateur est la réactivité et le temps de réponses des sites et des applications mobiles. Les conséquences en cas de latence sont immédiates : près de 50% des clients pensent à abandonner leur commande en cas de chargement trop long.

Chez la génération Y, ce taux grimpe jusqu’à 80% d’abandon de panier si une page demandée met plus de 3 secondes à s’afficher.

Avec une population de plus en plus mobile (près de 38% de l’audience digitale en 2015, en augmentation de 6 points par rapport à l’an passé), on peut également noter que le desktop reste majoritaire sur le taux de réservation malgré une progression du mobile : 23% de l’audience en 2015 s’est faite sur smartphone ou sur tablette (en progression de 9 points en un an). Ce changement de répartition du trafic s’accompagne d’un changement de mentalité : les internautes veulent avoir accès aux sites depuis n’importe où et rapidement, et il devient primordial de ne pas faire attendre un utilisateur de plus en plus pressé.

C’est pour ces raisons que le spécialiste de la performance digitale Dynatrace, s’est penché sur les performances des sites d’e-tourisme à l’approche des vacances sur quelques sites d’e-tourisme et dans quatres catégories. 

En image :

Ces chiffres peuvent cependant être nuancés par une remarque : il faut garder à l’esprit que le temps d’affichage considéré comme acceptable par l’utilisateur va grandement dépendre de l’information demandée : si deux secondes est déjà un délai beaucoup trop long pour l’auto-complétion d’un champ, un délai de 5 ou 6 secondes reste encore raisonnable dans le cadre d’une recherche assez vague dans un catalogue très complet. Bon, je vous laisse découvrir l’infographie avec quelques exemples chez Kayak, Avis, Booking.com etc …

 

InfographieDynatraceeTourismeMai2016

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)