Zouzoucar : une startup pour résoudre un des pires problèmes de votre vie

La solution pour ne pas faire vous même les conduites à l’école

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un service de covoiturage. Zouzoucar, une startup fondé par un nordiste, Nicolas d’Haussy (donc, non, pas comme les légumes). L’idée, encore une fois, est de faciliter la conduite de ces satanés enfants à l’école. Tout ceux qui en ont connaissent le problème : lever à heure fixe avant le boulot, embouteillage devant l’école, et retour dans le milieu de l’après-midi, au moment, où en principe, vous êtes en plein travail.

Alors non, Zouzoucar ne vous fournira pas un chauffeur privé pour transporter votre descendance, mais il aura au moins l’avantage de vous permettre de trouver d’autres parents pour le faire à votre place. Pas bête, non ? Moi, j’adore ce concept !

Donc, avec un peu de bol, Zouzoucar vous aidera en toute simplicité (c’est merveilleux pour ça le Web) quelques voisins amis qui accepteront de conduire à l’école et de ramener pour vous vos chers petits enfants. Comme ça, vous pourrez aller vaquer tranquilou bilou à vos occupations tout en remplissant vos devoirs familiaux grâce à la générosité des autres 🙂

Une déclinaison astucieuse du covoiturage

Donc, non, vraiment, l’idée est sympa et surtout pratique, car les conduites, les vrais parents le savent, peuvent être un vrai casse-tête et l’idée de vouloir permettre de faciliter leur organisation entre amis et connaissances est un véritable service. Zouzoucar est censé simplifier en 1 clic tous les coups de fils, SMS, mails, etc. que vous pourriez faire pour trouver parfois quelqu’un qui pourrait vous remplacer dans votre conduite. C’est tout de même, avouons-le, un véritable avantage.

Et il n’y a pas que les conduites scolaires, mais toute sorte de conduites ! Alors même les vacances viennent de démarrer, n’hésitez pas à essayer l’application pour ces vacances. Vous avez sûrement une opportunité de le faire et vous pourriez trouver la panacée en la matière…

C’était le Capitaine Commerce, depuis Lille, à vous les studios ! (blague de vieux de plus de 40 ans)

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.