Cleveron : le robot-consigne qui stocke tout tout tout !

Espace de stockage Cleveron
C’est moche, mais ça fait le job, comme on dit !

Ce que j’aime dans l’ecommerce, c’est que l’innovation est partout et touche à tous les métiers. Et même s’il y en a beaucoup, ça n’est pas facile d’en trouver tous les jours pour vous en parler dans ce blog.

Là, ce que je viens de trouver est vraiment sympa et ne touche pas au digital, mais à la livraison, qui, comme on le sait tous, est ce qui coûte le plus cher dans l’ecommerce.

Les défauts des casiers de livraison

On commence à voir fleurir dans les centres commerciaux, les super-marchés, les gares et ailleurs, les casiers de livraison, qui ne sont ni plus ni moins en quelque sorte que la déclinaison de nos bonnes vieilles consignes, avec un peu d’électronique dedans. Pratique, il est clair pourtant que ces consignes ont leurs limites :

  • la taille : les grands colis ne peuvent y rentrer et, d’un autre côté, les petits colis gaspillent de la place
  • la température : il n’est pas possible non plus d’y stocker des produits sensibles à ce paramètre, comme à d’autres paramètres environnementaux

Il fallait donc bien que quelqu’un se penche sur le problème et trouve une solution.

Ce qui est donc chose faite avec ce « robot-consigne » capable d’adapter la taille de ses casiers de stockage en fonction de la taille du colis, mais également de conserver pendant longtemps des produits sensibles dans des conditions idéales.

Pas besoin d’explications, je vous laisse regarder la vidéo, tout à fait parlante par elle même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.