Paris Retail Week 2016 : sous le signe de la logistique ?

Ecommerce Paris, entrée du salon

Encore un salon passionnant ! Même si il est difficile d’en faire le tour, comme chaque année, un petit tour dans les allées permet de prendre un peu la température du ecommerce en France et de se rendre compte encore une fois de la professionnalisation d’un marché qui ressemblait encore un peu au Farwest il n’y a pas si longtemps.

Mon coup de coeur du matin va à Wing, une société qui, au dire du jeune homme qui m’a fait l’article, s’occupe du 1er kilomètre. Un peu étonnant quand on sait que c’est souvent le dernier kilomètre qui préoccupe les marchands. Mais après quelques explications, j’ai trouvé le service de Wing tout à fait pertinent.

Cartons Wing

Leur objectif ? Permettre à de « petits » ecommerçants de se débarrasser de la fastidieuse et difficile, livraison des colis. Quand on sait à quel point la préparation des envois peut impacter l’activité d’un marchand, Wing se pose presque comme une libération. Tout est pris en charge ! Du picking chez le ecommerçant jusqu’à l’envoi et le suivi, le ecommerçant peut prendre plus de temps pour se consacrer à son activité principale.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.