Goxip est-il le Shazam de la mode ?

La reconnaissance d’image fait des progrès à grands pas. J’ai déjà eu l’occasion de tester des applications qui permettent de reconnaître une image dans un magazine. Cette fois, c’est beaucoup mieux !

Goxip expliqué en images
Goxip expliqué en images

Goxip se présente comme une sorte de Shazam de la mode. Vous photographiez quelqu’un dans la rue, hop, Goxip retrouve en clin d’oeil les vêtements qu’il porte et vous propose de les acheter en ligne, directement depuis l’application ! Tout simplement. Et, bien évidemment, cela marche aussi sur une photo de mode ou une page de magazine.

Déjà vu, me direz-vous ? Sans doute, mais j’ai été impressionné à la fois par la qualité des résultats que propose Goxip et par sa rapidité. Il ne lui faut pas plus d’une seconde pour vous donner satisfaction. Et sa capacité de reconnaissance visuelle semble exceptionnelle. Que la personne qui pose soit en mouvement, qu’elle soit de face, de dos, ou en train de faire le poirier, Goxip s’en sort à chaque fois !

Et c’est important ! Car pour qu’une application comme cela fonctionne, elle ne doit pas décevoir et fonctionner du premier coup. Autrement, vous pouvez être sûre qu’elle partira au cimetière des apps.

Lire aussi : Gossip is a shoppable Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.