[Interview] Armand Pellin, co-fondateur et responsable du site megacitiz.com.

generaliste1/ Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Armand Pellin, le co-fondateur et responsable du site www.megacitiz.com. Je travaille dans le monde du développement Web et du E-commerce B toB et B to C depuis 8 ans.

2/ Pouvez-vous présenter votre site ?

Megacitiz.com est un site e-commerce d’objets connectés et d’accessoires high-tech. Nous avons pour ambition de devenir le plus grand catalogue d’objets connectés sur internet. Notre objectif est en effet de pouvoir proposer à terme le catalogue le plus large et cohérent possible avec pour chaque type de produit, deux ou trois marques alternatives et quand cela est possible une marque de la French Tech.

Créé en 2015 par une équipe de passionnés des nouvelles technologies et du web, MegaCitiz est porteur des valeurs de ses créateurs. Tous les membres de l’équipe et moi-même sommes soucieux de la tranquillité à donner à nos utilisateurs et c’est pour cette raison que nous n’utilisons pas de publicité ciblée ni de relance commerciale. Quant aux cookies, nous en utilisons le minimum, afin de simplement permettre le bon fonctionnement du site.

Nous sommes également attachés à la proximité que nous entretenons avec nos clients. Ceci nous permet de bénéficier d’une très grande satisfaction client. Cette volonté de travailler avec beaucoup de proximité se ressent également avec les produits que nous commercialisons puisque nous donnons une place toute particulière aux start-ups de la French Tech sur MegaCitiz, avec notamment une page dédiée à leurs produits.

Home Megacitiz
3/ Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’ e-commerce ?

MegaCitiz est né de mon expérience professionnelle dans l’e-commerce et d’une expérience d’achat d’une station météo connectée. Partant du constat que je ne trouvais que quelques références sur les grands sites e-commerce et pas de site dédié à la vente d’objets connectés offrant une multitude de références, j’ai eu l’idée de lancer un site de vente spécialisé dans les objets connectés.

4/ Vous êtes-vous fait aider ? Avez-vous fait appel à des organismes ?

Megacitiz.com a été créé grâce à la société Ulysactive, filiale de Sapiens Group dont je suis salarié. J’ai donc pu donner vie à ce projet avec l’appui de la direction du groupe.

J’ai également pu compter sur une équipe de 6 personnes qui, par leurs compétences (graphisme, programmation informatique, SEO, community management, …) et leur vision du e-commerce m’ont permis de donner forme à un site au rendu conforme à mes attentes.

5/ Qu’avez-vous fait en interne et qu’avez-vous fait faire par des prestataires extérieurs ?

Hormis l’hébergement du site et une partie de la logistique, MegaCitiz est intégralement conçu et géré en interne. Nous avons en effet pu bénéficier du savoir-faire de Sapiens RWD (le centre de services de Sapiens Group spécialisé dans la conception de sites internet et d’applications web full responsives) afin de créer un site e-commerce de qualité.

6/ Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous aujourd’hui ?

Le plus difficile pour nous réside sans doute dans la capacité à anticiper la manière dont sera accueilli un nouveau produit à sa sortie par nos utilisateurs. Nous devons donc faire des choix en nous basant sur certains critères, dont le critère French Tech auquel nous sommes très sensibles.

7/ Et qu’est-ce qui vous procure la plus grande satisfaction ?

Les retours de nos clients. Ils sont en général très satisfaits par le traitement de leurs demandes et c’est ce qui compte le plus pour nous.

8/ Quel est votre objectif pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

L’objectif pour cette année est de poursuivre notre forte croissance et être connu par un public encore plus large. Pour dans 3 ans, être l’acteur français référent dans l’e-commerce d’objets connectés afin de pouvoir collaborer encore plus étroitement avec les start-ups françaises.

9/ Si c’était à refaire, le referiez-vous ?

Évidemment ! Nous nous rendons compte aujourd’hui que nous avons fait un choix gagnant en créant Megacitiz.com et prenons beaucoup de plaisir à le faire vivre.

10/ Une petite phrase « historique » pour la fin ?

Notre but avec MegaCitiz et les objets connectés se résume dans notre slogan : « We make your life easier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Robin Commerce

Article de : Robin Commerce

Del, Robin ou encore Abdel ... certains pensent que je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité haha. Vif et agile, votre Capitaine a fait de moi son compagnon d'armes dans sa quête sur le web :)