L’IA et le deep learning à la portée de tous les ecommerçants ?

Amazon AI

Pourrez-vous offrir bientôt la reconnaissance d’image sur votre site de ecommerce ? Imaginez : demandez à un client de télécharger sur votre app ou votre site une photo de son salon et soyez ensuite capable de lui proposer une lampe, une cafetière ou un canapé qui irait exactement bien avec le susdit salon ? Ou encore : demandez à vos utilisatrices de se prendre en photo avec leur smartphone, puis proposez leur du maquillage exactement en adéquation avec la couleur de leur peau, de leurs cheveux ou de leurs yeux ?

Impossible ? Peut-être plus pour très longtemps.

Amazon vient d’ouvrir 3 nouveaux services qui mettent à la portée des développeurs l’IA et le deep learning d’une manière dont ils n’auraient jamais rêvée.

  • Amazon Lex est un service de reconnaissance de langage déjà utilisé par Alexa et en fonctionnement sur Echo.
  • Amazon Polly est un service de langage artificiel qui va permettre de donner à toutes vos applications la voix de vos rêves. En allemand, en anglais, en français, plus de 24 langues ont déjà été implémentées avec 47 voix différentes, féminines ou masculines. Voilà qui pourrait donner une « human touch » à toutes vos applications.
  • Amazon Rekognition : sans doute l’API la plus intéressante, car c’est elle qui fournit la reconnaissance d’images. D’après ce que j’ai compris, elle est capable de reconnaître des visages, des objets ou même des scènes complètes dans des images. Repensez à l’exemple que je vous ai donné dans mon introduction. C’est exactement le type d’API dont vous allez pouvoir vous servir pour créer de la recommandation produit basée sur les « vrais » goûts personnels des utilisateurs.

Le ecommerce est merveilleux, Amazon est en train de le rendre intelligent 🙂

A découvrir sur Amazon AI

Via Businessofapps

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir ces caractères dans le champ
ci-dessous afin de valider votre commentaire.

Capitaine

Article de : Capitaine

Olivier Sauvage est le fondateur de Capitaine-commerce.com et de Wexperience, agence spécialisée en expérience utilisateur digitale.